Obakeidoro! switch

Obakeidoro!, le chat hanté bientôt sur Switch

Quand je parle de “chat hanté”, je ne fait pas référence aux doux félins, mais bien au jeu que vous avez sûrement pratiqué dans la cour de récréation, étant petit, dans lequel vous deviez toucher – ou attraper – vos amis afin qu’ils deviennent à leur tour le “chat” qui poursuivra les autres. Et bien Obakeidoro! se propose d’adapter cet amusement enfantin en jeu vidéo, à la nuance près qu’ici, vous jouez virtuellement. Le principe est simple : un des joueurs prend le rôle de fantôme, tandis que les autres (jusqu’à trois personnes) seront ses victimes – effrayées mais consentantes. Les trois victimes coopéreront : si au moins l’une d’entre elles est capable de ne pas se faire attraper par le fantôme durant trois minutes, toutes gagnent. Inversement, si le fantôme arrive à enfermer ses trois victimes, il sortira de la partie victorieux. En voici un peu plus sur le jeu, via son développeur :

Obakeidoro! est un jeu de chat pouvant être apprécié unanimement par les adultes et les enfants. Il se passe dans un monde que tous les joueurs, même les moins amateurs d’horreur, apprécieront. C’est un jeu multijoueur asymétrique, simple à jouer et à comprendre, basé sur le principe enfantin du “chat”. 

Il fut dévoilé au Japan Entertainment Festival durant l’été 2018. En seulement deux jours, il fut essayé par plus de 600 joueurs, ce qui a poussé ses créateurs à accélérer son développement. Ultérieurement, il fut montré au BitSummit 7 Spirits en juin 2019 à Kyoto. Le jeu fut l’un des titres choisis parmi les 102 créations présentes pour concourir au titre de Prix du Public, basé sur les votes des visiteurs de l’évenement.

Obakeidoro! est sorti au Japon le 1er août, et nous avons appris aujourd’hui qu’il paraîtra sur l’eShop occidental dans trois jours, le 29 août, au prix de 19,99€, au plaisir des amateurs de jeux multijoueur qui manquent de loisirs pour égayer leurs soirées : reste à voir si ce principe assez simple cache assez de substance pour nous divertir plus que 10 minutes.

La bande-annonce de Obakeidoro!

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 272 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.