Indie World 18/08 : les annonces en vrac

Au cours de l‘Indie World Showcase qui s’est tenu hier soir, de nombreuses annonces ont rythmé la présentation, augurant du bon pour le catalogue indépendant de la Nintendo Switch ! Nous vous avons relayé une bonne partie des jeux présentés, mais d’autres furent également présents, bien que moins détaillés. C’est pour cela que nous vous proposons cet article qui regroupe les titres en question que nous vous introduirons du mieux possible en quelques lignes.

Hypnospace Outlaw

Dans la droite lignée des jeux indépendants en pixel art bien rétro, Hypnospace Outlaw vous lâche dans les méandres criards dans une version années 90 d’Internet. En tant que cyberenquêteur, votre tâche consiste à traquer les activités criminelles sur le web tout en évitant les virus et autres désagréments qui peuvent surgir à tout instant sur n’importe quel site. Le jeu sera disponible le 27 août et une démo est d’ores et déjà disponible sur le Nintendo eShop.

Garden Story

Incarner un grain de raisin ça vous tente ? Garden Story s’adresse aux amateurs de jeux de gestion soucieux de manger leurs 5 fruits et légumes par jour et vous propose d’incarner Concord, le nouveau gardien du Bosquet. Armé de tout le courage dont peut disposer un fruit, le joueur se doit de gérer cet espace communautaire et de le développer un maximum pour en satisfaire la population. Cela passe par récolter des ressources, réparer des bâtiments et construire de nouvelles structures tout en repoussant la menace du pourrissement qui prendra la forme de monstres à combattre vaillamment ! Garden Story est prévu pour l’année prochaine sur Switch.

Subnautica et Subnautica: Below Zero

Dans la suite de cet Indie World, les fonds marins se dévoilent sous vos yeux dans Subnautica, un jeu de plongée sous-marine dans lequel vous explorez les abysses d’une planète lointaine. Sorti initialement en 2014, Subnautica débarque sur Switch en 2021 avec son lot de créatures extraterrestres parfois très dangereuses dont il faudra se méfier. Vous aurez également la possibilité de construire votre base sous-marine puis de prolonger votre aventure dans Subnautica: Below Zero où il vous faudra affronter les eaux glaciales de la planète 4546B, alors prévoyez une combinaison bien épaisse !

Bear and Breakfast

On craint les ours en forêt, mais l’un d’eux décide de faire preuve de bonhommie dans Bear and Breakfast. Dans ce jeu de gestion, vous incarnez Hank, un gentil nounours dont le rêve est de monter un joli petit hôtel en pleine forêt. A mesure que les clients afflueront dans votre gîte, il vous faudra vous montrer à la hauteur de leur exigence : pour cela, vous aurez la possibilité de décorer les chambres comme vous le souhaitez, histoire d’avoir votre propre marque de fabrique ! La sortie de Bear and Breakfast est programmée pour 2021 et le jeu sera temporairement exclusif à la Switch.

A Short Hike

On poursuit avec une randonnée montagnarde dans A Short Hike. À travers le parc de Hawk Peak, le joueur se voit proposer une charmante promenade à travers des environnements alliant pixel art et vue 3D pour un rendu très réussi. Votre exploration vous mènera dans divers environnements et avec un peu de chance, vous croiserez probablement d’autres randonneurs et trouverez des trésors cachés ! A Short Hike est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop et constitue une exclusivité temporaire sur Switch.

Evergate

Dans la veine d’Ori and the Blind Forest, Evergate vous emmène dans l’Au-Delà pour un voyage spirituel à travers la vie, la mort, l’espace et le temps. En tant que Ki, un joyeux petit esprit, vous aurez l’opportunité d’explorer des environnements éthérés et oniriques tout en ayant la possibilité de ralentir le temps grâce au pouvoir de la Flamme Spirituelle. Evergate est disponible sur Switch immédiatement.


En plus de ces annonces, un aperçu très rapide des jeux suivants a été donné à la fin de l’Indie World avec parfois une date de sortie précise :

  • Haven – 2020
  • Going Under – 24 septembre
  • The Red Lantern – Automne
  • Unrailed! 23 septembre
  • Struggling – 27 août
  • INMOST – 21 août
  • She Dreams Elsewhere – Début 2021
  • Grindstone – Automne
  • GONNER2 – Automne

Enfin, Nintendo a également annoncé que des promotions est actuellement en cours sur le Nintendo eShop en l’honneur de cet Indie World avec des réductions sur une sélection de titres dont Ori and the Blind Forest et Street of Rage 4. La liste complète des offres se trouve sur le site de Nintendo.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Christophe

Le développeur en chef de Subnautica avait toujours dit que ce serait impossible d’en faire un portage sur Switch. Que s’est-il passé entre temps ?

C’est une bonne nouvelle pour moi, je l’attends maintenant :)