hyper sports r konami annulé switch

Hyper Sports R : une annulation dans l’indifférence générale

Hyper Sports est la suite, plutôt appréciée des critiques, de Track & Field, véritable hit de Konami en arcade. Sorti en 1984, à l’aube des Jeux Olympiques de Los Angeles, et proposant le même gameplay que son prédécesseur (c’est à dire “appuyer très vite sur des boutons”), il offrait aux joueurs sept sports : natation, tir sportif, équitation, tir à l’arc, triple saut, haltérophilie et saut à la perche. Compte tenu de l’aura – relative, mais existante – de ce jeu d’origine, Konami espérait sans doute des retours positifs en dévoilant des premières captures d’écran et une bande-annonce d’une réinvention de ce jeu pour la Switch, nommée Hyper Sports R.

Il n’en fut rien : les joueurs ont plutôt exprimé un certain dédain pour ce type de jeu venu du passé, voire même un dégoût pour le character design cartoonesque – plutôt raté, il faut le dire. Mais, sans nouvelles du jeu depuis, nous pensions qu’il finirait par arriver tôt ou tard. Enfin, ça, c’était avant aujourd’hui et un communiqué publié sur la page du jeu qui déclare que celui-ci est tout bonnement annulé :

Avis d’arrêt de développement

Merci pour votre soutien continu de nos produits. La version Nintendo Switch de “Hyper Sport R” est en cours de développement depuis l’annonce du titre en juin 2018, mais à la suite de nombreux examens, le développement a été interrompu.

Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient que cela pourrait causer aux clients et aux parties liées qui attendaient la sortie de ce titre. Nous nous réjouissons de vous présenter d’autres produits dignes de votre soutien.

Un communiqué qui ne fera sans doute ni chaud ni froid à la plupart d’entre vous, tant les joueurs n’attendent plus grand chose de Konami, qui semble avoir abandonné toutes ses meilleures licences (Castlevania, c’est toi qu’on regarde). Si, néanmoins, vous souhaitiez découvrir l’Hyper Sports original, sachez qu’un portage de la version arcade est disponible sur l’eShop pour 6,99€.

La bande-annonce d’Hyper Sports R

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 686 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments