hoa nintendo switch

Hoa : le platformer “Ghiblien” enchantera la Switch

Ce soir s’est tenu sur la chaîne YouTube de Wholesome Games le premier (puisqu’une édition 2021 a déjà été annoncée) Wholesome Direct, une présentation qui reprenait la dénomination – et la typo – de celles de Nintendo et qui avait pour but de nous présenter divers jeux “wholesome“, c’est à dire cosy et bienveillants. Si cette première édition n’a pas brillé par son rythme ni par la clarté des informations transmises, elle nous a permis de découvrir un aperçu d’un titre qui sortira sur Switch et PC en fin d’année : Hoa, le “one more thing” de la présentation.

Celui-ci, magnifique avec ses environnements dessinés et peints à la main inspirés des films du studio Ghibli (comme Baldo), est un mélange de jeu de plates-formes et d’aventure qui vous fera incarner le personnage éponyme dans une quête pour retrouver sa terre natale. Selon les développeurs derrière le titre, Skrollcat Studio, Hoa sera “une aventure calme et relaxante” et nous n’avons aucun de mal à les croire au vu des premiers visuels dévoilés. Ne reste plus qu’à voir si le gameplay restera intéressant une fois passé l’émerveillement lié à la découverte de la direction artistique : ce qui a été dévoilé pour le moment laisse planer le doute sur l’intérêt vidéoludique de l’œuvre sur le long terme, même si de l’eau a coulé sous les ponts depuis 2018.

Le teaser de Hoa dévoilé lors de ce premier Wholesome Direct

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 631 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments