gta trilogie mise a jour switch

GTA Trilogy : pas d’excuses mais des mises à jour prévues

La trilogie GTA, reprenant les trois épisodes PS2remasterisés pour les consoles actuelles – est désormais disponible en dématérialisé. Outre une direction artistique d’un goût douteux et des visuels qui semblent pour certains avoir été générés par une intelligence artificielle, la trilogie souffre de gros problèmes d’optimisation : sur Switch, le framerate est instable et le clipping est insupportable, sur PS4/One, le jeu peine à maintenir les 30fps, et les joueurs PS5/Xbox Series sont obligés d’activer le mode “performance” pour profiter d’une expérience fluide. Clairement, les graphismes présentés ne justifient pas ces nombreux problèmes, ni sur Switch, ni ailleurs.

Les équipes de Grove Street Games, studio floridien en charge des remasters de cette trilogie – et déjà auteurs des très médiocres portages mobiles, ont entendu les critiques des joueurs et, à défaut de s’excuser pour ceux-ci comme CD Projekt RED l’a fait avec Cyberpunk 2077, assurent déjà travailler sur des mises à jour pour cette trilogie GTA :

C’est tellement amusant de voir les joueurs apprécier ce que nous avons mis en place pour eux. Honnêtement, j’apprécie ce niveau d’examen sans précédent sur le travail de notre studio. Aujourd’hui, nous célébrons le lancement d’un projet monumental, et continuons à travailler sur des mises à jour.

À mesure que notre art vieillit, ce qui était à l’époque une erreur devient un hommage, et cette erreur fait partie de l’histoire. Sa préservation est importante. Han qui tire en premier. Un petit pas pour l’homme. Certaines erreurs doivent être rectifiées et d’autres doivent être préservées. Devoir trancher est une lourde responsabilité.

On ne va pas se mentir : ces messages, qui transpirent le sel et la mauvaise foi, n’augurent rien de bon pour les possibles mises à jour. Mais nous attendrons de voir, en espérant que Rockstar saura réagir afin de préserver ces trois jeux qui ont fait vibrer des générations de joueurs. Croisons donc les doigts pour que des mises à jour soient disponibles pour la sortie de la trilogie GTA en physique, le 7 décembre 2021.

+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1040 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments