grandia hd collection switch

Grandia HD Collection : de nouveaux détails pour la version Switch

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux rétro et de bons J-RPG : les remasters de Grandia et Grandia II, annoncés en août 2018 pour la Switch, seront finalement regroupés en un seul titre, sous le nom de Grandia HD Collection. Les deux jeux de rôle ont marqué les joueurs par leur monde foisonnant et leur système de combat au simili-tour-par-tour, très dynamique et tactique ; et c’est avec cette HD Collection que les joueurs francophones pourront jouer à Grandia II pour la première fois avec des sous-titres en français, une excellente nouvelle qui montre que l’éditeur GungHo Online Entertainment n’a pas – trop – l’intention de nous prendre pour des vaches à lait. Voici les autres nouveautés et améliorations qu’apporteront ces remasters, toujours selon l’éditeur :

  • Une interface, des sprites et des textures plus détaillées.
  • Des cinématiques plus jolies grâce à des améliorations visuelles.
  • Audio : VO japonaise et doublage anglais.  
  • Sous-titres : japonais, anglais, français et allemand.

Pour rappel, le premier Grandia vous propose de suivre Justin, un explorateur amené à parcourir les ruines de Sult et qui va y découvrir les traces d’une ancienne ville très avancée technologiquement. Sûr que cette ville existe encore, notre héros va parcourir le monde aidé de sa meilleure amie pour la retrouver. Le second opus de la saga, qui baigne dans une ambiance plus sombre et mature, vous fait quand à lui incarner Ryudo, un mercenaire qui n’obéit qu’à un seul maître : l’argent. Et c’est justement en acceptant une mission consistant à escorter une prêtresse qu’il va se retrouver embarqué, malgré lui, dans une aventure qui le dépasse. À la manière d’un Xenogears, Grandia II utilise son histoire pour porter un propos intelligent et toujours d’actualité sur la religion, ses bienfaits et son pouvoir. Si le premier jeu est probablement celui qui a le mieux vieilli des deux visuellement parlant, grâce des graphismes en 2D colorée toujours aussi efficaces, c’est le deuxième épisode qui est le plus réputé, rejoignant le panthéon des meilleurs RPG de la Dreamcast, seulement challengé – et encore, c’est discutable – par Skies of Arcadia. En tout cas, grâce à cette Grandia HD Collection, dont la date de sortie sera révélée lors de l’E3, la Switch se positionne une fois de plus comme LA console des amateurs de RPG Japonais, avec plus de portages et de nouveautés que vous n’avez de temps pour y jouer.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 84 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.