Les aventures Grandia et Grandia II renaissent sur Switch

Les aventures Grandia et Grandia II renaissent sur Switch

Vous entendez cette douce mélodie, elle qui vous attire et vous pousse à prendre le voile vers de nouveaux horizons. On rêve tous de vivre un jour, une aventure extraordinaire, quelque chose de magique nous propulsant ainsi vers des contrées lointaines et mystérieuses. Les développeurs de chez Game Arts ressentaient à une époque jadis, ce besoin de nous envoyer vers un monde nouveau, rempli d’espoir et de couleurs. Ils nous ont ainsi offert cette opportunité de faire de nous de grands explorateurs et de libérer notre soif de découverte avec Grandia, une licence immarcescible, mais disparue des radars depuis quelques années malheureusement. Néanmoins, GungHo illumine notre journée et nous propose aujourd’hui de revivre les deux premiers épisodes de la saga via un remaster en haute définition, à destination de la Switch pour une sortie cet hiver.

Grâce à cette superbe initiative,  découvrir ou redécouvrir cette partie de l’histoire du jeu de rôle à la japonaise sera une nouvelle fois à la portée de tous. Le premier Grandia, sorti initialement sur Saturn et Playstation, se concentrait sur le personnage de Justin, un jeune garçon plein de vie et voué à vivre une grande et belle aventure qui le mènera jusqu’au bout du monde en compagnie de ses deux amies, Sue et Feena. Grâce à son système de combat révolutionnaire, ses personnages aussi attachants que loufoques et sa bande sonore orchestrale (chose rare à l’époque) signée Noriyuki Iwadare, Grandia reste à ce jour une oeuvre culte et marquante pour toute une génération de joueurs.

Grandia II, quant à lui, est sorti en toute discrétion. La Dreamcast n’était peut-être le choix le plus judicieux pour mettre cette oeuvre sur le devant de la scène. Dans ce second épisode, vous incarnez Ryudo, un jeune mercenaire piégé cœur d’une sombre histoire qui va le conduire pour un très long périple histoire de sauver le monde toussa, bref, une vie ordinaire pour un héro de jeu vidéo japonais. Le jeu reprends tous les ingrédients qui ont permis au premier épisode de se démarquer, mais il reste tout de même moins surprenant que son grand-frère malgré toutes ses indéniables qualités.

 

BQuentin

Contenu proposé par - Déjà 130 article(s) à son actif

Présentation : J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Avec des sous-titres en français ?

Alors ça c’est tout simplement énorme !!

Grom

Oulalala cette nouvelle a refait ma journée. Que de souvenirs! Ça sera Day one pour moi. Beaucoup critiquent le manque de jeux sur switch mais honnêtement c’est la console qui m’offre le plus d’excellents jeux et pourtant j’ai commencé avec une Sega Master system 2 donc j’en ai vu des jeux défiler. Longue vie à la switch!!!!