GIGA WRECKER Alt Nintendo Switch

Giga Wrecker Alt. bientôt sur Nintendo Switch

Rising Star Games viennent de l’annoncer : Giga Wrecker Alt. arrivera sur Switch très bientôt ! Et pour fêter ça, grands seigneurs, ils nous offrent même un trailer qui vous permet de découvrir ce jeu sorti dans une relative indifférence sur PC en 2017 (mais plutôt bien accueilli par les quelques joueurs y ayant touché, en témoigne sa page Steam).

Giga Wrecker Alt. est le fruit de ce que Game Freak appelle le ” Gear Project ” : le développeur japonais encourage ses employés à lui pitcher, puis à développer, des jeux high concept à petit budget, pour se changer les idées entre le développement de deux opus de Pokémon. Et soyons francs, le budget limité du titre se ressent un peu quand on le voit tourner. Mais qui sait ? Peut-être que ce Metroidvania à énigmes, basé sur la destruction et la reconstruction de l’environnement, se révèlera très amusant manette en main : Game Freak nous vend aussi son titre comme un jeu d’action rapide et pêchu. Après tout, un bon gameplay peut sauver un jeu moche, jamais l’inverse.

La version Alt. qui sortira sur toutes les consoles se verra en plus doter de 20 nouveaux puzzles, d’un mode Ironman qui augmentera la difficulté du jeu en multipliant par 5 les dégâts que les ennemis vous feront – soit le jeu était très facile au début, soit ce mode sera extrêmement difficile – et d’un compagnon qui pourra guider les joueurs à résoudre les énigmes les plus compliquées s’ils se retrouvent coincés trop longtemps. Ce contenu sera exclusif à la version console, nous signale l’éditeur, ce qui ne risque pas, au demeurant, de faire venir de nouveaux joueurs sur PC.

Giga Wrecker Alt. sera disponible en français sur l’eShop dès le 2 mai au prix de 25 euros.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 263 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.