Front Mission 1st Remake

Front Mission 1st revient dans un remake intégral sur Switch

Dans la plâtrée d’annonces faites dans le Nintendo Direct d’hier soir, la nostalgie a occupé une part importante avec notamment l’annonce des remakes de Front Mission 1st et Front Mission 2. À l’origine paru 1995, le premier Front Mission vous invitait à monter à bord de redoutables machines de guerre baptisées Wanzers. Dans Front Mission 1st: Remake, vous pourrez reprendre du service dans des graphismes intégralement refaits et ce, dès cet été sur Nintendo Switch !

Le gameplay de Front Mission 1st: Remake consiste donc en des guérillas en zones urbaines où vous affronterez d’autres mechas dans des combats au tour par tour (DesBen va adorer j’en suis sûr). La particularité est vous pourrez viser précisément les différents composants de votre adversaire en concentrant, par exemple, vos efforts sur son bras gauche. On ne sait pas encore exactement si cela aura un impact différent selon les parties du robot que vous visez mais cela amène sans doute une dimension plus stratégique !




Front Mission 1st: Remake met également l’accent sur la personnalisation avec des couleurs et des modèles de Wanzers très variés, histoire de partir à la guerre avec style. Votre élégance ne sera pas la seule affectée puisque les statistiques de votre robot seront aussi modifiées selon votre équipement avec les conséquences que l’on peut sans peine imaginer sur les affrontements. Enfin, l’annonce du Nintendo Direct a aussi précisé que le scénario aurait une grande importance. Une rapide lecture de la page Wikipédia du jeu d’origine nous apprend que l’histoire prendra place dans notre monde mais en 2090. En tant que Lloyd Clive, capitaine au sein des forces armées de l’OCU (Oceania Cooperative Union), vous prenez part à un conflit planétaire pour le contrôle d’une île fictive située dans le Pacifique.

Nous pourrons découvrir tous les dessous de cette histoire dès cet été sur Switch avec la sortie de Front Mission 1st: Remake. Front Mission 2: Remake est également prévu mais pour une date ultérieure qui n’a pas encore été communiquée.

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 666 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments