Fortnite : la saison 1 du Chapitre 3 renverse tout

Qu’on soit fan ou non de la formule, il faut reconnaître que Fortnite ne cesse de se renouveler au fil du temps. Après l’évènement final du Chapitre 1 il y a plus de deux ans, le jeu phare d’Epic Games a encore une fois surpris sa communauté avec un nouvel évènement pour clôturer le Chapitre 2, qui a empêché la Reine Cube de prendre le contrôle de l’île en… retournant cette dernière, dévoilant un nouveau monde à explorer. Pour mettre en place ce changement majeur, le jeu n’a pas été accessible de la fin de l’évènement ce samedi soir jusqu’au lendemain aux alentours de 16h. Nous voilà donc désormais au Chapitre 3, qui en plus de proposer une toute nouvelle carte, réserve quelques surprises du côté des armes et du gameplay de manière générale.




De tout nouveaux lieux sont apparus sur l’île de Fortnite : l’est correspond à un territoire tropical, tandis que le désert recouvre le sud de la carte. L’ouest est quant à lui envahi par le froid et la neige, mais ne devrait pas rester comme ça éternellement – des villes semblent se cacher sous la neige. Il y a un même un lieu notable consacré à Spider-Man, avec le bâtiment du Daily Bugle ! Car oui, Spider-Man devient un skin dans le jeu et est disponible dans le passe de combat, tout comme beaucoup d’autres objets cosmétiques.

La mise à jour a également introduit plusieurs armes inédites, comme le fusil d’assaut de traqueur, le fusil à pompe automatique ou encore le pistolet-mitrailleur Stinger. Une variante du fusil d’assaut vient d’ailleurs compléter les rangs avec le Mark 7, muni d’une lunette pour tirer en mode FPS. Les versions dites basiques présentes dans les saisons précédentes ne semblent pas être disponibles dans ce nouveau chapitre, en attendant de voir si elle reviendront dans le futur.

Une nouvelle manière d’acquérir de l’XP pour le passe de combat fait aussi son apparition dans Fortnite : le système reste globalement le même, mais les quêtes hebdomadaires sont remplacées par celles de saison (toujours avec des nouveaux défis chaque semaine) et les quêtes d’étape proposeront plusieurs salves de défis. De plus, il est dorénavant possible de gagner de l’XP en participant au mode Créatif mais aussi dans Sauver le Monde – malheureusement indisponible sur Nintendo Switch.

Enfin, quelques autres modifications ont été apportées au gameplay : en vrac, la possibilité de réaliser des glissades, les tentes pour se soigner et récupérer des armes, les couronnes royales, des objets de soin (le médibrume et le requinqueur), une météo encore améliorée avec la tornade et l’orage et le retour des quads. Bien d’autres choses sont à découvrir dans ce Chapitre 3 de Fortnite, alors plongez dans cette version renversée dès maintenant !

+1
1
+1
8
+1
0
+1
0
Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 119 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 20 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis Super Mario Galaxy. Toujours à l'affût en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments