Football Manager Touch 2019 Nintendo Switch

Football Manager Touch 2019 prévu sur Nintendo Switch

Souvenez-vous le 13 avril de cette année. Nous étions installés tranquillement dans nos canapés, ou en plein travail. Parfois au bord de la piscine (encore gelée), d’autres buvaient un verre en terrasse. Et là, l’annonce est tombée. Football Manager Touch 2018 était directement disponible sur Nintendo Switch, au même moment. Sans aucune annonce préalable, SEGA avait rendu disponible leur jeu de gestion d’équipe de football sur le Nintendo eShop. Bon, des rumeurs avaient tourné avant tout cela, mais la surprise était malgré tout au rendez-vous.

Cette année, pas de suspens ni d’annonce tardive, le jeu Football Manager Touch 2019 est déjà prévu sur Nintendo Switch pour une sortie fin d’année, en novembre. C’est IGN Allemagne qui a tweeté cette information, avant tout heureux que la première division Allemande de football masculin soit présente dans le jeu. Ils en profitent pour annoncer l’arrivée du jeu sur la console hybride de Nintendo. Cela leur a semble-t-il été annoncé durant la Gamescom 2018, si l’on en croit le hashtag qu’ils ont utilisé.

Pour rappel à ceux qui n’auraient pas connaissance de la licence, Football Manager est un jeu de gestion footballistique développée par Sports Interactive et édité par SEGA. Le principe est simple, bien que l’application de celui-ci puisse s’avérer complexe. Le joueur incarne un entraîneur de club de football et doit, en bref, l’amener au plus haut niveau possible. Si vous gérez par exemple l’Olympique de Marseille, votre but final pourrait être de gagner la Ligue des Champions. Pour un fan du Racing Club de Lens comme moi, l’objectif pourrait être de remonter en Ligue 1. Je vous jure qu’on l’espère vraiment. On y est presque. Je crois. Bref, en tant qu’entraîneur vous devrez composer une tactique permettant de battre chaque adversaire rencontré. Vous gérerez également les transferts ainsi que la forme des joueurs, les jeunes du club, etc.

La version Touch est un peu amoindrie comparée au jeu classique. Celle-ci est plus simplifiée et s’axe avant tout sur la tactique et le recrutement.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 184 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.