final fantasy VII et VIII version boite nintendo switch

Final Fantasy VII et VIII sortiront en physique

Alors que certains s’attendaient à voir Final Fantasy VIII sortir en édition physique, avant que cette rumeur ne soit infirmée par Square Enix et Play-Asia, c’est finalement un pack comprenant Final Fantasy VII et VIII qui aura les honneurs d’une version boîte, comme l’a confirmé Square Enix Asia sur sa page Facebook il y a quelques heures :

Comme vous pouvez le voir dans le post ci-dessus, cette sortie sera malheureusement limitée à l’Asie et les jeux ne semblent pas jouables en français, alors qu’il le sont sur l’eShop. Une incongruité qu’il faudra vérifier à la sortie de cette édition physique avant la fin d’année. Pour ceux qui ont besoin d’un rappel, voici les synopsis et bandes-annonces de Final Fantasy VII et VIII.

Final Fantasy VII

Le monde est sous l’emprise de la Shinra Electric Power Company, une corporation sinistre qui s’est approprié la force vitale de la planète afin de la convertir en énergie mako. Dans la mégalopole de Midgar, un groupe de rebelles anti-Shinra du nom d’Avalanche fait passer sa campagne de résistance à la vitesse supérieure.

 

Cloud Strife, ancien membre de l’unité d’élite SOLDAT de la Shinra devenu mercenaire, prête main forte aux rebelles, ignorant qu’il se retrouvera entraîné dans un combat épique dont l’enjeu est le destin de la planète, alors même qu’il doit faire face à son passé oublié.

Cette version Switch de l’un des J-RPG les plus aimés de l’histoire vous offre la possibilité d’accélérer la vitesse de jeu en 3x et celle de désactiver les combats aléatoires, en plus d’options pour faciliter les combats.

Final Fantasy VIII Remastered

La république de Galbadia, sous le joug de la sorcière Edea, a mobilisé sa puissante armée contre les autres nations du monde.

 

Squall et les autres membres du groupe de mercenaires d’élite du SeeD s’allient avec Linoa, une résistante, pour lutter contre la tyrannie de Galbadia et empêcher Edea d’atteindre son objectif.

Contrairement à son aîné, qui est plus un portage upscalé, Final Fantasy VIII est un véritable remaster, qui offre de tout nouveaux modèles 3D pour les personnages principaux, ainsi que, toujours, la possibilité d’y jouer en accéléré, de désactiver les combats aléatoires et de faciliter les combats grâce à des options.


Attention : qui dit édition limitée à l’Asie, dit stock limité. Si jamais cette édition physique vous intéresse, il ne faudra donc pas trop perdre de temps et vous tourner rapidement vers vos importateurs habituels quand viendra sa date de sortie. Dans l’attente, nous ne pouvons que croiser les doigts pour que le français soit disponible, et que la jaquette d’un goût douteux montrée sur Facebook ne soit que provisoire. Et si jamais vous ne pouvez pas attendre pour y jouer, Final Fantasy VII et VIII sont disponibles sur l’eShop, respectivement pour 15,99€ et 19,99€.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Final Fantasy VII et VIII sortiront en physique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.