FIFA 20 Switch

FIFA 20 sera le même que FIFA 19 sur Nintendo Switch

Aujourd’hui est pour tout fan de FIFA une journée spéciale. La journée EA Play commence à 18h15 ce 8 juin 2019, mais EA Games en a décidé autrement pour son fer de lance. Le jeu FIFA 20 a été officialisé à 16h00 pétante via une vidéo YouTube, dans laquelle nous n’apprenons pas grand-chose sur le jeu de base, mais les joueurs de la première heure seront ravis de découvrir que FIFA Street est de retour, sous le nom de Volta. Tout a l’air joli, tout à l’air jovial et, pour un fan de football comme moi, j’attends sincèrement depuis très longtemps de retrouver ce mode de football urbain que j’ai tant apprécié à l’époque.

Seulement voilà. Une fois de plus, la Nintendo Switch semble être mis en retrait par EA Games malgré les critiques faites par les joueurs ces deux dernières années. Tenez-vous bien, car c’est assez salé cette année : FIFA 20 sera proposé sous forme d’une Legacy Edition sur Switch (voir le tweet en bas de l’article), à l’image des éditions PlayStation 3 et Xbox 360 des derniers jeux de foot d’EA Sports. Selon le site officiel de la licence footballistique, cela signifie que ” L’édition Essentielle d’EA SPORTS FIFA se compose de mises à jour des maillots et des effectifs pour refléter les derniers changements survenus dans l’actualité du football. Les éditions Essentielles ne comportent aucune innovation ou nouveauté “.

Cette année donc, nous aurons droit purement et simplement à FIFA 19, avec de nouveaux maillots et des effectifs à jour. Pas d’innovation de gameplay, pas de nouveau moteur (bye bye les espoirs de voir Frostbite Engine débarquer sur Switch) et surtout pas de FIFA Volta, leur tout nouveau mode de jeu. Attendons néanmoins plus d’informations ce soir et peut-être durant le Nintendo Direct E3 mais il semble qu’il aura fallu deux petites années à EA pour baisser les bras sur la console hybride. Sachez par ailleurs que Switch-Actu aura l’occasion de tester les jeux annoncés lors du Nintendo Direct durant le mois de juin, FIFA 20 y sera sans doute présent. Vous disposerez donc de nos retours rapidement.

FIFA 20 sera disponible dès le 27 septembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC. L’édition Essentielle sera disponible le même jour sur Nintendo Switch.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 567 articles sur Switch-Actu.

11 commentaires pour “FIFA 20 sera le même que FIFA 19 sur Nintendo Switch

  1. C’est dommage pour la Switch, mais si EA ne se fatigue pas pour faire des améliorations et juste des maj, cela doit surement dire que les ventes ne sont pas assez bonne pour eux.

      1. Déjà entre FIFA18 et FIFA19, EA avait amélioré légèrement les graphismes mais sans ajouter d’autres améliorations et modes qu’ont les autres versions. C’était déjà un foutage de gueule et je me suis fait avoir, pas avec leur FIFA20 ou plutot leur FIFA19 avec MaJ annuelle !!!

  2. EA a soutenu la WiiU pendant 2 ans avant d’arreter parceque leurs jeux ne se vendaient pas. Et effectivement à côté des millions sellers de Nintendo, les tiers ramassaient les miettes !
    FIFA Soccer 13 : 70 000 exemplaires
    Mass Effect 3 : 50 000 exemplaires
    Madden NFL 13 : 30 000 exemplaires
    Need For Speed Most Wanted : 20 000 exemplaires

    Je pense que c’est pour cette raison qu’ils sont aussi timide avec la Switch même si celle-ci à tout de même plus de succès que la WiiU !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.