dream daddy nintendo switch

Dream Daddy veut vous séduire sur Nintendo Switch

Dating simulator de papa célibataire et gay, chose assez peu commune dans le monde assez fermé de ce genre très codifié, Dream Daddy, édité et développé en partenariat avec les deux vidéastes derrière la chaîne Game Grumps, a dynamité tout ça lors de sa sortie sur PC et Mac, en mettant l’accent sur l’humour et la relation père/fille, décrite par beaucoup comme très réaliste et émouvante. Bien accueilli par la critique comme par les joueurs, le titre s’est semble-t-il assez bien vendu pour justifier le coût d’un portage sur Nintendo Switch, comme l’a annoncé le compte Twitter officiel du jeu dans la nuit :

Loin de se limiter aux lectrices de yaoi (genre de manga japonais à destination du public féminin dépeignant des relations homosexuelles) et à la communauté LGBTQ+, Dream Daddy a l’objectif de toucher tout le monde par la qualité de son écriture et ses “dad puns” à foison (vous savez, les blagues gênantes que votre daron vous balance, comme quand vous trinquez et qu’il dit “Santé…mais pas des pieds !”). Voici le synopsis du jeu, tel qu’il est décrit sur sa page Steam :

Vous et votre fille venez juste de déménager dans la petite ville tranquille de bord de mer de Maple Bay et découvrez que chaque habitant de votre voisinage est un papa célibataire qui n’attend que la bonne personne avec qui avoir un rendez-vous ! Sortirez-vous avec le papa prof ? Le papa gothique ? Le mauvais papa ? Ou un autre des papa cools du jeu ? Avec des mini-jeux, des quêtes annexes et une grande variété d’embranchements et de fins possibles, Dream Daddy est le jeu à papas le plus attendu de l’année.

Si créer votre papa et le faire sortir avec de beaux hommes à le personnalité bien marquée vous intéresse, vous ne devriez pas avoir trop longtemps à attendre, car Game Grumps a annoncé que Dream Daddy devrait sortir “bientôt”. Pourquoi pas même avant la fin juin, afin de coïncider avec le Pride Month ?

Découvrez la bande-annonce originale de Dream Daddy (et n’oubliez pas d’activer les sous-titres)

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.