FIFA 19 confirmé sur Switch, mais sans Frostbite

Ce n’est un secret pour personne, FIFA 18 sur Nintendo Switch n’était pas la meilleure mouture du jeu. Bien que loin d’être mauvais, celui-ci était un peu limite techniquement et visuellement, ainsi que dans ses fonctionnalités. Pour ne citer que cela, aucun mode n’était prévu pour jouer en ligne avec ses amis. Récemment, la mise à jour Coupe du Monde FIFA 2018 a apporté un léger vent de fraîcheur sur le jeu, proposant un visuel un poil plus joli avec de petits efforts éparpillés, par exemple pour l’affichage des supporters en tribunes.

Pour celles et ceux ayant aimé FIFA 18 et souhaitent continuer à jouer au football partout, que ce soit au lit, au travail ou aux WC, soyez rassurés : FIFA 19 est bel et bien prévu sur Nintendo Switch. Néanmoins, le jeu embarquera cette année encore un moteur personnalisé, et non le beau Frostbite présent sur PlayStation 4 et Xbox One, permettant entre autres de proposer le mode histoire avec Alex Hunter. Cela n’empêchera pas les développeurs de fournir des efforts, le jeu devrait être plus joli que son prédécesseur. Il est prévu de partir de FIFA 18 comme base pour proposer une expérience plus agréable sur le prochain opus.

Le producteur du mode Coupe du Monde FIFA 2018, Andrei Lazarescu, a déclaré qu’il ne souhaitait pas proposer une version réduite de Frostbite, mais bien de construire un moteur dédié à la console, qui sera ré-utilisé et amélioré au fil du temps. Une telle déclaration peut signifier que FIFA 19 ne sera pas le dernier opus sur Switch, c’est déjà une bonne nouvelle pour les fans de football.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 163 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “FIFA 19 confirmé sur Switch, mais sans Frostbite

  1. Je pense que c’est la bonne chose à faire: Créer un moteur dédié à la Switch et l’utiliser correctement plutôt que réduire les capacités d’un moteur prévu à la base pour PS4 & XBOne.
    J’espère qu’un jour Konami sera aussi motivé pour la Switch et qu’on verra une version Switch de PES !

  2. PES n’existe plus ? L’édition 2019 a été annoncé en grande pompe et est sur le point de repasser devant FIFA qui stagne au fil des années ! Je joue à FIFA parceque ça reste un jeu d’arcade sympa mais Pro Evolution Soccer est bien au dessus en plaisir de jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.