Wii Fit Switch nouvelle expérience

Wii Fit de retour ? Nintendo tease une nouvelle expérience sur Switch

À peine remis du Nintendo Direct du 5 septembre 2019, Nintendo enchaîne ses prises de paroles. La société a en effet teasé, via un simple tweet, un tout nouveau périphérique pour sa belle console fétiche. Ce dernier semble, à la manière de Wii fit et de son Wii Balance board, être un accompagnateur sportif. Si Nintendo reste encore très vague à ce sujet, l’entreprise nippone nous donne cependant une date de rendez-vous : si vous voulez en savoir plus sur ce nouveau dispositif, il faudra attendre jusqu’au 12 septembre 2019. Il semblerait donc que la réussite en demi-teinte de Nintendo Labo n’a pas refroidi l’envie de Nintendo de sortir de sa zone de confort, puisqu’en effet, nous allons le voir par la suite, les Joy-Con sont à nouveau être au cœur de l’expérience proposée.

De ce que l’on peut voir dans la vidéo teasing (visible en bas de l’article), l’objet se compose d’un “cercle” en plastique auxquels vous devrez attacher vos Joy-Con (pour la Switch Lite, il sera donc nécessaire d’acquérir une paire de manettes supplémentaire) pour effectuer diverses actions. Un autre périphérique est présent, ce dernier s’attachant au niveau de la jambe du joueur, toujours accompagnés d’un Joy-Con. Nous pouvons d’ailleurs aisément imaginer que les vibrations HD seront de la partie.

Ainsi donc à la manière de Wii Fit à l’époque de la Wii, des accessoires accompagneront le joueur dans le but de lui faire réaliser des exercices physiques. Nintendo laisse également présager un aspect communautaire avec ce nouveau périphérique : les noms de nombreuses villes sont cités lors du trailer (Paris, Madrid, Kyoto) pourraient nous faire comprendre qu’un sera possible d’interagir avec les joueurs du monde entier.

Est-ce que ce genre de périphérique vous semble toujours d’actualité, des années après la Wii et son célèbre Wii Fit ?

Trailer du nouveau périphérique ” façon Wii Fit “

A propos de l'auteur :

Dams

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

a écrit 43 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Wii Fit de retour ? Nintendo tease une nouvelle expérience sur Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.