Evolutis confirmé sur Nintendo Switch

Evolutis confirmé sur Nintendo Switch pour 2020

Onze secondes, une cité saturée de néons colorés, le titre “Streets” de Moonrunner83 et une fin légèrement trop abrupte. Il ne m’en fallait pas plus pour tomber sous le charme d’Evolutis et de son premier trailer teaser qui faisait l’étalage de sa direction artistique singulière – au bon gout de dessins animés adultes des années 80 – et de son univers violent, teinté de cyberpunk. Passé depuis par la case de l’auto-édition et du financement participatif – avec les risques de retard de planning, presque obligatoire, que cela comporte – via une campagne Indiegogo (comme Bug Fables ou Summer in Mara avant lui), au printemps 2019, je m’étais au fur et à mesure résigné à ranger le projet des Portugais de Poke Life dans le tiroir des jeux indépendants aux développements à rallonge. Quelle ne fut donc pas ma surprise à la vue du tweet de PM Studios (Horizon Chase Turbo, Deemo) annonçant finalement s’occuper de l’édition d’Evolutis sur “toutes les plateformes majeures“, Switch y compris.

Les heureux possesseurs de la dernière console de Nintendo que nous sommes auront donc la possibilité de se plonger dans ce titre qui promet un gameplay qui sera, espérons-le, tout aussi réussi que son enrobage graphique inspiré d’animes tel qu’Akira, Ghost In The Shell ou Cowboy Bebop. Evolutis se définit ainsi comme un jeu d’aventure qui alternera entre des phases d’actions et des séquences de narrations qui mettront l’emphase sur trois habitants de Neo Hong Kong aux destins brisés. Nous suivrons donc les pérégrinations de Damon Watts, de la gladiatrice Chelsea Williams et du toxicomane Erick Warren, qui chercheront respectivement à retrouver, protéger et venger un membre de leurs familles. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Evolutis. Il en ait également de même pour une éventuelle sortie en version physique sur Nintendo Switch ou encore pour une éventuelle traduction du titre de Poke Life dans la langue de Molière.

Découvrez le teaser d’Evolutis

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 150 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments