bug fables nintendo switch

À défaut d’un Paper Mario, voici Bug Fables

L’éditeur Dangen Entertainment a annoncé aujourd’hui que le RPG Bug Fables paraîtra finalement sur Nintendo Switch. Développé par Moonsprout Games et financé en partie via une campagne IndieGoGo, il possède un style visuel qui rappellera beaucoup la regrettée série Paper Mario (enfin, ses bons épisodes, pas celui sur 3DS). Si les environnements ne sont pas aussi détaillés ni les couleurs aussi chatoyantes que dans les jeux d’Intelligent Systems, Bug Fables devrait se rattraper grâce à son gameplay, extrêmement inspiré lui aussi de la série de Nintendo avec ses combats au tour-par-tour semi-dynamiques. Voici, plus en détail, ce que vous pourrez attendre du titre, selon son éditeur :

  • Plusieurs environnements uniques répartis en six chapitres, parmi lesquels : le Royaume des Fourmis, la dangereuse Tanière du Serpent, la pittoresque Colline Dorée, les Sables Perdus et le Royaume des Abeilles.
  • Un vaste monde rempli de combats au tour-par-tour. Utilisez des armes ou de la magie pour vous défendre des ennemis !
  • Des commandes d’action qui peuvent rendre vos attaques plus efficaces, ou bloquer celles de vos adversaires.
  • Un système de cuisine qui vous permettra de transformer des ingrédients en objets pouvant vous aider au combat.
  • Un système de discussion : vous entendrez les membres de votre équipe interagir tandis qu’ils apprendront tous les secrets du monde de Bugaria.

Rien de très révolutionnaire, donc, à l’image de son scénario : vous incarnerez dans Bug Fables un trio d’explorateurs – Vi, Kabbu et Lief  –parcourant le continent de Bugaria à la recherche d’un trésor mythique pouvant offrir l’immortalité. En chemin, ils seront confrontés à des puzzles et des batailles épiques, et pourront aider la population au travers de quêtes annexes. Si ce manque d’originalité – qui se ressent jusqu’au titre – peut effrayer quand à la qualité du jeu, la clé est et restera l’exécution, et c’est pourquoi je reste attentif à ce projet à petit budget. Pas de date de sortie prévue pour le moment, mais si vous êtes curieux, vous pouvez d’ores et déjà vous essayer à la démo de Bug Fables sur PC.

La bande-annonce de Bug Fables qui confirme sa sortie sur Nintendo Switch

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 79 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.