Dying Light platinum edition switch

Dying Light devrait débarquer sur Switch dans une Platinum Edition

Alors que les fans de la licence attendent depuis bien trop longtemps l’arrivée du second opus, les joueurs Switch devraient pouvoir découvrir Dying Light premier du nom par le biais d’une Platinum Edition dès le mois d’octobre.

C’est sur Reddit qu’on apprend la possible nouvelle : l’utilisateur u/AidThisFellowUser a publié ce qui semble être une image promotionnelle annonçant l’arrivée du jeu dans sa forme Platinum Edition, déjà sortie en mai sur les autres plateformes. Si l’information n’a pas encore été confirmée par les développeurs, ils avaient déjà annoncé qu’ils travaillaient sur une version Switch en 2019.

Initialement sorti en en 2015 sur PC, Xbox One et PS4 (les versions PS3 et 360 ayant été annulés quelques mois avant sa sortie), Dying Light a su s’imposer dans ce marasme qu’est le genre du jeu zombie : se balader d’immeuble en immeuble tout en tranchant des têtes d’infectés, il faut dire que ça change et ça marche. 23 millions de copies se sont écoulées depuis sa sortie, un chiffre ahurissant pour une nouvelle licence et difficile de ne pas comprendre l’envie de Techland de grappiller quelques millions de ventes en plus en s’offrant une sortie sur l’hybride de Nintendo par le biais de cette Platinum Edition.

Les premières impressions montrent dans tous les cas que Techland ne se moquent pas des joueurs Switch : si on attendra de l’avoir dans les mains pour juger ses qualités techniques (et on espère qu’un excellent travail sera fourni de ce côté), niveau contenu, vous aurez largement de quoi faire. Les 4 DLCs majeurs comme The Following ou Hellraid seront de la partie, une tripotée de skin seront accessibles et les features de la Nintendo Switch seront prises en compte : les vibrations HD (rien de mieux que de trancher des têtes avec des vibrations réalistes), la visée gyroscopique, l’écran tactile ainsi que la co-op locale renderont l’expérience différente de celle vécue sur consoles de salon.

Si vous ne connaissez pas le pitch du jeu, sachez que vous êtes un agent chargé d’infiltrer la ville d’Harran, en proie à un désastre sanitaire impliquant BEAUCOUP de zombies : vous allez devoir courir sur les toits de la ville pour éviter vos ennemis tout en restant attentif au moment de la journée, car la nuit, vos ennemis vous donneront bien plus que des sueurs froides.

Pas de date précise, mais Techland semblerait viser une sortie pour le mois d’octobre 2021 au prix de 49,99$.

Jilax

Contenu proposé par - Déjà 18 article(s) à son actif

Présentation : Plongé depuis ma plus tendre enfance dans le jeu-vidéo sans aucune envie de remonter à la surface. Une manette, une guitare et un match de foot du Stade Rennais suffisent à mon bonheur.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments