Dragon Quest XI devient Dragon Quest XI S sur Switch

Commençant à se tailler doucement mais sûrement une réputation d’arlésienne, la version Nintendo Switch de Dragon Quest XI a enfin refait parler d’elle à l’occasion du Tokyo Game Show qui s’est clôturé hier (battant par ailleurs son record avec près de 300 000 visiteurs pour cette édition 2018).

Square Enix n’a toujours pas dévoilé les premières images de cette version Switch, mais cela n’a pas empêché le studio japonais de lui réserver une place toute particulière pour leur présentation donnée en l’honneur du TGS 2018.

Ainsi, nous apprenons que Dragon Quest XI s’appellera Dragon Quest XI S sur Nintendo Switch. Derrière ce S mystérieux se cachent quatre significations selon Yuji Horii, créateur et principal scénariste de la mythique série de J-RPG. “Switch”, “Spécial”, “Shaberu” et “Seiyū”. Si les deux premiers mots sont pour le moins parlants, les deux derniers sont probablement bien obscurs pour les non-adeptes de la langue du Pays du Soleil Levant. Pourtant, ils sont tout à fait significatifs et même intimement connectés : “Shaberu” signifiant “parler” et “Seiyū” signifiant “Doubleur”. Vous l’aurez compris : le doublage japonais sera implémenté dans cette version Nintendo Switch. Absent de la version PS4 sortie il y a déjà plus d’un an au Japon, le doublage japonais des personnages se fait toujours attendre des joueurs japonais. Les joueurs européens ont, eux, pu profiter du doublage anglais disponible dans la version occidentale de Dragon Quest XI parue le 4 septembre.

Décidément avare en informations, Square Enix n’a pas donné plus de détails sur Dragon Quest XI S, pas même une date de sortie bien que le studio ait précisé que le développement avançait bien. Mais quand on voit qu’aucune image n’est encore prête à être montrée, même pour un évènement aussi crucial que le TGS, on se doute que le jeu est loin d’être près. La patience sera de mise donc pour entrer dans le monde grandiose de Dragon Quest XI S.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 199 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Dragon Quest XI devient Dragon Quest XI S sur Switch

  1. J’aimerais vraiment des informations concrètes sur cette version Switch, car pour le moment on a que des miettes d’infos. Heureusement qu’on va être gâté avec Xenoblade Chronicles 2 : Torna (je suis en vacance, trop hâte de rentrer ce week-end pour y jouer) et Tales of Vesperia pour finir l’année 2018 et commencer 2019 avec du bon J-RPG !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.