PowerA annonce de nouvelles manettes Nintendo Switch

Décidément, nous pourrions penser qu’ils ont attendu que l’on publie un petit guide sur les manettes pour en annoncer de nouvelles. Bon, concrètement, c’est certain à 99% que ça n’a aucun rapport, mais c’était pour la petite blague. Pour en revenir au sujet principal, l’entreprise Allemande PowerA a récemment annoncé la sortie prochaine de nouvelles manettes dédiées à la Nintendo Switch.

La Manette Pro Nintendo Switch est sans conteste la meilleure pour cette console et certainement l’une des meilleures manettes du marché. Si je devais de mon côté faire un classement ultra subjectif, je placerais cette manette sans aucun doute en seconde position, juste après celle de la Xbox One. C’est certainement pour cela qu’il est parfois difficile pour certaines manettes de venir batailler sur son terrain. Mais PowerA ne l’entend pas réellement de cette oreille. Leurs nouvelles manettes (sous licence officielle Nintendo qui plus est) sont très proches de ces Manettes Pro en terme de design mais également de fonctionnalités. Prise en main équivalente, gyroscope et sans fil. Néanmoins, pas de HD rumble au programme (voire pas de vibration du tout, cela n’étant pas précisé par la marque) et pas de batterie intégrée mais des piles à changer.

Des spécifications intéressantes

D’autres arguments sont tout de même au rendez-vous. La manette fonctionnant à piles, sa durée de vie est tout de même allongée. Il vous suffit de changer les piles au moment voulu, cela permet de ne pas avoir une batterie intégrée qui voit sa qualité se détériorer au fur et à mesure du temps. La manette est pensée pour fonctionner durant 30h avec les piles incluses à l’achat. Une petite LED vous donnera une indication du temps d’autonomie restant.

Comme nous l’avions dit plus haut, ces manettes proposent un design équivalent à celui des Manettes Pro. Mais là où ces manettes PowerA sont d’autant plus intéressantes, c’est en terme de visuel. Six modèles existent déjà : trois classiques et trois aux couleurs de Zelda, Mario et ” Mario Rétro “. Des visuels qui sont déjà au delà de ce que Nintendo a pu proposer actuellement.

En plus de cela, les manettes PowerA proposent trois boutons spéciaux. Un bouton de programme et deux boutons auxquels vous pouvez assigner n’importe quelle autre ” action ” de bouton. Par exemple, il vous est possible de remplacer les ” clics ” sur les joysticks par ces boutons arrières.

Prix et disponibilité des manettes PowerA ?

Les différents modèles de manettes PowerA seront disponibles courant octobre. Chez certains revendeurs étrangers, la date affichée est celle du 15 octobre. Dans notre Fnac française, c’est celle du 22 octobre qui est communiquée. Au niveau du prix, elles seront proposées un peu moins chères que la Manette Pro, à savoir 49.99€. Un moyen d’avoir une belle expérience tout en économisant quelques euros, pour le bien de nos comptes en banque. Elles seront bientôt mises en vente également sur Amazon.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 209 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “PowerA annonce de nouvelles manettes Nintendo Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.