Dave the Diver plonge dans la Switch

Vous avez peut-être manqué cette annonce du Nintendo Direct et ce serait bien dommage. Véritable petit succès sur Twitch et Steam, Dave the Diver aura le droit à une version Switch !

Le moins que l’on puisse dire est que ce jeu indépendant propose un concept particulier. Dave the Diver se veut être un mélange des genres en alliant plongée sous-marine et gestion d’un restaurant de sushis. Concrètement, le gameplay se scinde entre les phases au fond des océans, où vous pourrez attraper toutes sortes de poissons, et les phases de gestion de votre établissement où vous pourrez concocter de délicieux repas pour votre clientèle.

Lors de vos sessions de plongée, vous aurez à affronter de nombreux dangers, dont des créatures aquatiques belliqueuses qui justifient une dimension de crafting pour améliorer vos équipements. Une légère composante de survie sera également au rendez-vous avec une gestion de votre réserve d’oxygène pour éviter de vous noyez bêtement et perdre, au passage, l’intégralité de votre butin. De retour à la surface, vous pourrez exploiter le fruit de vos expéditions en préparant vos repas qui vous permettront de faire tourner votre restaurant et donc d’engranger des bénéfices. Le tout, pour améliorer votre équipement, plonger toujours plus profondément et préparer des plats toujours plus succulents. En bref, une belle boucle de gameplay comme on les aime se profile !

Nous n’aurons pas longtemps à attendre puisque Dave the Diver sera disponible le 26 octobre sur Nintendo Switch.

Images et trailer de Dave the Diver sur Switch

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana
720 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

tipee

Publicité

(pour financer le site)