Il faisait partie des premières grosses vagues de jeux indépendants à débarquer sur Nintendo Switch en 2019, Wargroove avait connu son petit succès en surfant sur un créneau laissé à l’abandon bien trop longtemps par Nintendo, celui d’Advance Wars. Si depuis la firme nippone a sorti un remaster des deux premiers titres de la franchise sur sa console hybride, cela n’a pas empêché Chucklefish de signer et de développer une suite à son premier jeu, sobrement intitulé Wargroove 2. Si ce titre est annoncé depuis quelque temps, le Nintendo Direct du 14 septembre dernier était l’occasion de révéler la date de sortie pour ce titre, dont l’attente ne sera plus très longue puisque Wargroove 2 sera disponible le 5 octobre prochain. Pour le moment, le titre est annoncé uniquement en dématérialisé, mais il y a fort à parier qu’une version boîte sera disponible, comme ce fût le cas pour le premier épisode (chez JustForGames par exemple).
Comme indiqué plus haut, Wargroove est un titre tirant clairement son inspiration d’Advance Wars, c’est-à-dire des combats tactiques au tour par tour. Si le premier épisode proposait une aventure relativement corsée, avec une multitude de cartes et de situations différentes (défense de zone, combat dans le brouillard…), le second titre semble aller encore plus loin avec une nouvelle aventure dans laquelle des peuples originaux seront à contrôler, tels les Faahris, se composant exclusivement de rongeurs. De nouvelles attaques et synergies entre les personnages seront également au programme de ce Wargroove 2. Si toute la partie concernant la création de map et d’affrontements est toujours de la partie, la venue d’un mode “roguelike” dans lequel il s’agit d’enchainer de nombreuses batailles, vient servir de plat de résistance au rayon des nouveautés de cette suite.
Il ne reste donc que très peu de temps à attendre pour les fans de tactical-RPG puisque l’exclusivité console de la Nintendo Switch, Wargroove 2, débarque dans moins d’un mois désormais.