dark souls nintendo switch

Dark Souls Remastered : le test réseau daté sur Switch

A l’origine prévu pour la fin du mois de mai, la version Nintendo Switch de Dark Souls Remastered n’ne finit plus de faire attendre les amateurs de la licence de From Software. Repoussé d’abord à l’été 2018 pour être programmé pour le mois d’octobre au final, le premier épisode de la célèbre série aura fait décidément tourner les joueurs Nintendo en bourrique.

L’attente touche cependant bientôt à sa fin : en attendant le 19 octobre où vous pourrez vous lancer dans la longue mais plaisante agonie de Dark Souls, vous aurez la possibilité de jouer en avant-première, et ce dès vendredi ! En effet, Bandai Namco a enfin parlé du fameux “test réseau” qui avait été annoncé lors de la révélation du jeu et qui permettra aussi bien à l’éditeur qu’aux joueurs d’expérimenter les fonctionnalités réseaux et ainsi avoir une vue globale du titre avant sa sortie.

Trois sessions ont été programmées le 21, le 22 et le 23 septembre. Chacune d’entre elles dureront quatre heures et s’étaleront de 19h à 23h (heure de Paris), idéal pour vous plonger dans l’ambiance lugubre de Dark Souls !

Pour lancer le test réseau, il vous faudra tout d’abord télécharger le logiciel dédié au test réseau, disponible, gratuitement bien entendu, sur le Nintendo eShop. Vous pouvez aussi bien effectuer ceci depuis votre Nintendo Switch ou bien par le biais du site de Nintendo. Par contre, il n’est pas dit clairement si un abonnement au Nintendo Switch Online, lancé ce matin, est nécessaire pour participer au test. La logique voudrait bien entendu que cela ne soit pas le cas, mais soyons prudent avec les quelques décisions étranges qui surgissent parfois dans l’industrie vidéoludique.

Allez-vous vous lancer dans l’aventure Dark Souls ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana
718 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

tipee

Publicité

(pour financer le site)


5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FranckB

Bonjour,
Pour ma part je suis très très déçu, car acheter un jeu physique à presque 50€ et rester bloqué sur le menu principale du jeu sans pouvoir valider “nouvelle partie” car je n’est pas d’abonnement Nintendo Online alors que j’ai bien eu le message “lancement en mode hors ligne” je trouve cela scandaleux et c’est clair que si la politique de Nintendo est d’obliger les gens à payer un abonnement pour pouvoir jouer à un jeu physique et bien je revendrais ma console, mes jeux et j’encouragerais les gens sur les réseaux sociaux à en faire autant.

Guyoon

C’est honteux qu’il faille un abonnement Nintendo Online pour accéder à ce test réseau ! La première démo payante ?

DesBen

C’est tout à fait normal, l’abonnement payant est requis pour le jeu en ligne, ce test se base sur le jeu en ligne !

C’est toujours bon à prendre 🙂

Guyoon

J’aurai préféré une démo toute simple …