dark souls nintendo switch

Dark Souls Remastered : le test réseau daté sur Switch

A l’origine prévu pour la fin du mois de mai, la version Nintendo Switch de Dark Souls Remastered n’ne finit plus de faire attendre les amateurs de la licence de From Software. Repoussé d’abord à l’été 2018 pour être programmé pour le mois d’octobre au final, le premier épisode de la célèbre série aura fait décidément tourner les joueurs Nintendo en bourrique.

L’attente touche cependant bientôt à sa fin : en attendant le 19 octobre où vous pourrez vous lancer dans la longue mais plaisante agonie de Dark Souls, vous aurez la possibilité de jouer en avant-première, et ce dès vendredi ! En effet, Bandai Namco a enfin parlé du fameux “test réseau” qui avait été annoncé lors de la révélation du jeu et qui permettra aussi bien à l’éditeur qu’aux joueurs d’expérimenter les fonctionnalités réseaux et ainsi avoir une vue globale du titre avant sa sortie.

Trois sessions ont été programmées le 21, le 22 et le 23 septembre. Chacune d’entre elles dureront quatre heures et s’étaleront de 19h à 23h (heure de Paris), idéal pour vous plonger dans l’ambiance lugubre de Dark Souls !

Pour lancer le test réseau, il vous faudra tout d’abord télécharger le logiciel dédié au test réseau, disponible, gratuitement bien entendu, sur le Nintendo eShop. Vous pouvez aussi bien effectuer ceci depuis votre Nintendo Switch ou bien par le biais du site de Nintendo. Par contre, il n’est pas dit clairement si un abonnement au Nintendo Switch Online, lancé ce matin, est nécessaire pour participer au test. La logique voudrait bien entendu que cela ne soit pas le cas, mais soyons prudent avec les quelques décisions étranges qui surgissent parfois dans l’industrie vidéoludique.

Allez-vous vous lancer dans l’aventure Dark Souls ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 198 articles sur Switch-Actu.

5 commentaires pour “Dark Souls Remastered : le test réseau daté sur Switch

  1. Bonjour,
    Pour ma part je suis très très déçu, car acheter un jeu physique à presque 50€ et rester bloqué sur le menu principale du jeu sans pouvoir valider “nouvelle partie” car je n’est pas d’abonnement Nintendo Online alors que j’ai bien eu le message “lancement en mode hors ligne” je trouve cela scandaleux et c’est clair que si la politique de Nintendo est d’obliger les gens à payer un abonnement pour pouvoir jouer à un jeu physique et bien je revendrais ma console, mes jeux et j’encouragerais les gens sur les réseaux sociaux à en faire autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.