Cook, Serve, Delicious! 2 sortira le 10 avril

Cook, Serve, Delicious! 2 s’offre une date de sortie

Chaud devant ! Jusqu’ici uniquement jouable sur PC et PS4, le diabolique Cook, Serve, Delicious! 2 nous dévoile enfin sa date de sortie sur Switch et Xbox One. C’est à partir du 10 avril que cette deuxième itération d’un concept machiavélique sorti de chez Vertigo Gaming viendra vous rendre fou. Contrairement à ce que certains espéraient, pas de localisation à l’horizon pour ces nouvelles versions, mais le tout reste très visuel et aisément compréhensible pour quiconque ne parle pas la langue de Shakespeare.

Attention cependant, ne vous y trompez pas : ce n’est pas parce que l’action se passe dans une cuisine que le jeu va être une expérience sans stress à la Cooking Mama. Cook, Serve, Delicious! 2 est un mélange de jeu d’adresse et de rythme particulièrement roublard qui fera appel à toute votre mémoire musculaire et votre sens de l’organisation. En cela, il est une des représentations les plus fidèles et réalistes du vrai travail d’un cuisinier. Alternant les moments plus calmes et les coups de jus qui vous demanderont de surveiller cinq cuissons en même temps tout en vidant les poubelles (et on n’oublie pas de se laver les mains !), l’on doit appuyer sur des combinaisons de boutons spécifiques à chaque plat et action dans un temps imparti sous peine de voir le client fuir votre gargote, mécontent. Le tout ponctué par une musique sachant mettre la pression (par le compositeur des belles mélodies d’Owlboy) et les “bip” incessants des nouvelles commandes qui arrivent.

Impitoyable, Cook, Serve, Delicious! 2 est un vrai régal pour tous les amateurs de challenge et rendra fou à peu près tous les autres qui se feront leurrer par son accessibilité apparente. Encourageant les sessions courtes, il semble de plus taillé pour la console de Nintendo, si tant est que vous vous reteniez de la balancer par la fenêtre quand une mauvaise sauce sur une salade vous fera rater une journée parfaite. Si vos nerfs sont assez solides et qu’essayer de vivre seul ou en co-op la vie d’un employé de fast-food vous tente, le jeu est d’ores et déjà disponible en précommande sur l’eshop au prix de 14,39€.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 89 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.