cérébrale académie bataille de méninges

Cérébrale Académie : une autre licence de Nintendo revient à la vie

Bien que la poule aux œufs d’or qu’est la Switch semble transformer n’importe quelle obscure licence en succès, nous n’attendions pas vraiment de Nintendo qu’il déterre une série qui a connu deux épisodes (sur DS et Wii) avant de disparaître des radars : pourtant, Cérébrale Académie reviendra bel et bien sur la console hybride dans un nouveau jeu intitulé Bataille de Méninges, annoncé par surprise via un tweet cet après-midi.

Comme ses deux ancêtres, le titre vous proposera d’affronter vos amis ou votre famille dans des duels faisant chauffer vos méninges. Au programme, des exercices de logique, de mémoire, de maths et bien plus encore. Bien entendu, vous pourrez aussi entraîner votre matière grise dans un mode solo ! Le but, en tout cas, restera de vous amuser, et cela se voit dans la présentation colorée du titre qui contraste avec l’austérité de ce bon vieux Dr. Kawashima. Voici comment Cérébrale Académie : Bataille de Méninges nous est présenté par Nintendo :

Préparez votre cerveau et opposez-leu à celui de vos adversaires lors d’activités amusantes, conçues pour toute la famille, qui testent autant votre puissance cérébrale que vos réflexes. En compagnie du Pr Neurone (votre élégant hôte et guide du jeu), qui a à cœur de vous prodiguer de précieux conseils, sélectionnez votre propre niveau de difficulté et affrontez d’autres joueurs lors de défis qui mettent à l’épreuve votre mémoire, votre capacité d’analyse et d’identification, et bien plus encore. 

Le système de jeu de Cérébrale Académie : bataille de méninges repose sur une multitude d’activités qui font chauffer les cellules grises. Ces activités sont divisées en cinq catégories : Identification,Mémoire, Analyse, Maths et Perception. Il existe un éventail complet d’activités qui mettront au défi votre cerveau de mille et une manières différentes. Vous pourrez participer à ces activités seul, jusqu’à 4en mode local, ou bien décider d’affronter les puissances cérébrales du monde entier en téléchargeant les données des autres joueurs via internet.

Cérébrale Académie : Bataille de Méninges arrivera chez nous, sur l’eShop et en boutique, le 3 décembre 2021 au prix de 29,99€.

La bande-annonce de Cérébrale Académie : Bataille de Méninges





+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
2
Source(s) :
Nintendo France
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1001 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
SakuraAyaka.29

Il as l’air d’être super intéressant et sympathique à jouer