baldo report switch

Baldo : une sortie criblée de bugs

Attendu par beaucoup d’entre vous grâce à ses graphismes inspirés des productions du studio Ghibli et son gameplay qui invoque The Legend of Zelda, Baldo s’est fait désirer mais est enfin arrivé sur nos consoles. Cette information pourra sans doute vous surprendre, car très peu de tests du jeu sont sortis pour le moment : la raison ? Le fait qu’aucun code n’ait été distribué en amont, mais aussi l’état déplorable dans lequel le titre a été sorti, qui pousse certains médias à temporiser en attendant de voir si ceux-ci seront réglés, comme le dit NintendoLife :

Au cours de notre partie toujours en cours, nous avons rencontré des problèmes et des bugs nous empêchant de progresser. Nous avons finalement réussi à franchir une porte qui ne fonctionnait pas (merci, reddit), mais on ne peut pas dire que la version actuelle soit agréable à parcourir.

De tels problèmes semblent très communs au vu du subreddit dédié à Baldo, qui ressemble à un bureau des plaintes (avec quelques bugs rigolos qui nous rappellent la sortie de Cyberpunk 2077). L’équipe de Naps Team semble consciente de certains des soucis rencontrés par les joueurs et de nombreux patchs sont en chemin, mais nous ne pouvons que vous aviser de ne pas acheter le jeu en l’état sous peine d’une grande déception.

Malheureusement, de tels problèmes, tout aussi regrettables soient-ils, étaient assez prévisibles au vu de l’historique du studio, comme nous le relevions dans notre tout premier article consacré au jeu :

Tempérons néanmoins nos ardeurs en rappelant que NAPS Team n’a jamais été à la tête d’un projet d’envergure en 25 ans d’existence, et que la plupart de leurs jeux ont reçu des critiques allant du médiocre au moyen. Ce n’est en tout cas pas la première fois qu’ils sortent un jeu sur Nintendo Switch puisqu’ils y ont déjà porté Maria The Witch et Gekido: Kintaro’s Revenge. Peut-être que Baldo leur permettra de rentrer enfin dans la cour des grands, peut-être même qu’ils se sont associés à d’autres studios ou renforcé leurs équipes pour la sortie de ce nouveau titre, mais sans plus d’information, il convient de rester modéré, malgré ce très chatoyant trailer.

Espérons que les patchs déployés pourront rendre Baldo jouable pour tous les acheteurs.

+1
2
+1
0
+1
3
+1
3
+1
0
+1
8
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 967 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
8 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
LinKoshimae

Je comprends le mécontentement des joueurs qui ont commencé le jeu dès la sortie le 27 août et qui sont frustrés des bugs. Cependant, le jeu est vraiment sympa malgré tout et 2 semaines après la sortie la majorité des problèmes sont résolus, notamment ceux bloquant. Je trouve que ce jeu mérite sa chance malgré sa difficulté extrême parfois. Pour ma part, j’avais trouvé des techniques pour continuer sur switch malgré les bugs (sauf pour le levier des égouts). Cela corsait encore la difficulté qui a été réajustée légèrement, notamment sur le galion perdu, depuis la HotFix 1. Il reste… Lire plus »

Darktarus

Bonjour à tous. Voilà après avoir eu le bug de sauvegarde ou j’ai perdu mes cœurs de vie,argent et orbes j’ai quand même recommencé depuis le début le jeu une fois fait la 1er mise à jour. Je pensais que ce bug serait rectifier mais ce matin de nouveau j’ai tout reperdu de plus j’étais plus loin dans l’aventure et avec plus de 130 orbes et 3000 argent. Je suis dégoûté de voir un jeu à 25€ sorti il y as quelques jours avoir autant de bug. Du coup je ne sait plus quoi faire attendre la deuxième mise à… Lire plus »

LinKoshimae

Bonjour à toi. J’ai déjà expliqué la manipulation à réaliser dans ce cas sur le Facebook du jeu mais c’est en anglais. En fait, il s’agit d’un bug de chargement de la sauvegarde. Il faut donc toujours vérifier lors de l’ouverture de sa partie que les coeurs (+ de 3), orbes et dindis sont bien là. Dans le cas contraire, ne pas paniquer ! Il faut fermer immédiatement le jeu SANS SAUVEGARDER surtout et SANS MOURIR également (car il y a une sauvegarde automatique des compteur qui se fait lors du game over). Ensuite, il faut recharger normalement sa partie… Lire plus »

zebulon

prison savoca bug pour les squelettes, mais avec de la patience et des roulades pour les rentrer on y arrive. Prévoir gros ravitaillement de nourriture pour survivre.. par contre là où j’en peux plus c’est qu’une fois l’eau baissée (tourniquet) impossible de descendre dans la cave car pas totalement à sec. Celle où pour ressortir il faut bouger les statues hiboux. Je descends, franchis la voute et me retrouve face à de l’eau. Et donc game over si je plonge ..; Pour en ressortir faut jouer de la corne et donc revenir à l’entrée … j’ai raté un truc ou… Lire plus »

Steve Ndam pochangou

Puta moi aussi j’ai le meme bug impossible d’avoir les dalles pour passer dans cette pieces au hibouxx il faut faire quoi ? Dites moi

Darktarus

Bonjour à tous. Bon voilà se que je pense de Baldo après 15h de jeu. Stop !!! Là j’arrête d’y joué , le jeu est blindé de bug entre les cœurs, argent et orbe qu’ont perd quand on reprend une sauvegarde , des coffres vide ou même un que j’ai vus au dessus du sol,les portes invisible style la prison etc etc etc. J’ai payé ce jeu 25€ quand même et de voir tout les bugs présent à sa sortie ces du vol. Aucune mise à jour proposé sur Switch pour le moment . Sur Steam il ont eu également… Lire plus »

blabla

Dire qu’avec ces 25 euros tu aurais pû t’acheter un Bescherelle… vraiment dommage.

DesBen

Pas très sympa ça, c’est très lisible ce qu’il a écrit 🙂