Baldur's Gate

Baldur’s Gate et d’autres canons du RPG arrivent sur Switch

La Nintendo Switch s’apprête à recevoir une véritable invasion de RPGs en 2019 : dans un communiqué de presse que nous vous avons traduit ci-dessous, Skybound Games et Beamdog annoncent un partenariat  dont le fruit sera la sortie de pas moins de sept classiques du RPG jusque là exclusifs au PC. Ainsi, Baldur’s Gate et ses suites Baldur’s Gate II et Baldur’s Gate : Siege of Dragonspear, Icewind Dale, Planescape : Torment et Nerwinter Night rejoindront le catalogue de la console hybride cette année : et oui, les canons de Dungeons & Dragons sont en chemin !

Skybound Games et Beamdog annoncent aujourd’hui la venue de grands classiques du jeu de rôle (…) sur toutes les consoles en 2019.

 

Beamdog est notamment connu pour avoir apporter les versions améliorées des jeux Dungeons and Dragons sur PC, incluant le jeu acclamé par la critique Baldur’s Gate, Nerwinter Night et Planescape : Torment. Six des jeux Beamdog les plus appréciés des fans arriveront sur consoles dans leurs versions Enhanced grâce à au travail de Skybound. L’arrivée de ces titres permettra à tous les fans de Dungeons & Dragons de les expérimenter d’une toute nouvelle manière.

 

Une sélection des jeux Beamdog sera mise à disposition des joueurs lors de la PAX East qui se tiendra du 28 au 31 mars à Boston, coïncidant avec le premier anniversaire de la fondation de Skybound Games.

 

“Ces jeux sont légendaires, surtout Baldur’s Gate qui a posé pour ainsi dire les fondations mêmes des Dungeons & Dragons sur PC”, déclare Ian Howe, PDG de Skybound.

 

“Nous avons hâte d’apporter l’art de Beamdog sur de nouvelles plateformes de jeu pour tous les fans de la série, mais aussi pour ceux qui pourront bientôt la découvrir. En tant que grands fans des Dungeons & Dragons, c’est vraiment fantastique de pouvoir faire ce partenariat avec Beamdog et de les accueillir au sein de Skybound.”

 

“Nous sommes ravis de réaliser ce partenariat avec Skybound pour apporter ces grands classiques sur console” déclare de son côté Trent Oster, le PDG de Beamdog. “Le travail de Skybound Games est extraordinaire et ils ont montré un amour et un respect incroyables pour les créateurs. Nous n’en revenons pas de pouvoir travailler avec un studio aussi talentueux.”

Skybound Games ajoute également que plus de détails seront donnés sur l’arrivée de ces titres plus tard dans l’année.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 240 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Baldur’s Gate et d’autres canons du RPG arrivent sur Switch

  1. Dans le même genre, j’attends avec impatience la sortie de Pillars of Eternity, dont je n’ai plus aucune nouvelle concernant le portage sur notre petite Switch… :'(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.