Parité Nintendo Switch

Parité parfaite entre les joueurs Switch en Amérique du Nord

Il est assez rare de connaître la démographie de joueurs sur une console, mais c’est pourtant le sujet de cet article. La société de recherche EEDAR a publié un nouveau rapport fournissant des informations sur les actuels propriétaires d’une Nintendo Switch. Il est tout d’abord important de mentionner que deux sexes sont pris en compte ici : femme et homme. Certains regretterons l’absence de quelque chose de plus précis et nous le comprenons.

Fait intéressant, les ” early adopters ” de la Nintendo Switch, c’est-à-dire les premiers acheteurs, étaient composés en Amérique du Nord à 30% de femmes et 70% d’hommes. Mais comme le jeu-vidéo est un monde dans laquelle la parité n’a plus à faire ses preuves, en terme de joueurs en tous cas, la tendance s’est largement stabilisée avec pas moins de 50% de femmes et 50% d’hommes en fin d’année 2018. D’autre part, les joueurs sont en grande majorité âgés de 18 à 24 ans, contre 25 à 29 ans au lancement de la machine.

Malgré une forte représentation de la plus jeune tranche d’âge du rapport, il faut noter que les 35-44 ne sont pas en reste avec pas moins de 21% des joueurs Switch fin 2018. Pour le reste, nous avons 18% de 25-29, 14% de 30-34, 11% de 45-54 et pour finir 5% de 55+.

Graphiques selon le rapport EEDAR

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 706 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.