avicii invector nintendo switch

AVICII Invector arrivera sur Switch cet hiver

Le développeur Hello There Games et l’éditeur Wired Productions ont annoncé l’arrivée sur Nintendo Switch cet hiver d’AVICII Invector, un jeu de rythme basé sur la musique de – et développé en collaboration avec – le musicien suédois depuis 2015, jusqu’à son tragique suicide en 2018. Après sa mort, le studio s’est rapproché du père du producteur et de la Tim Berling Foundation afin de s’assurer que le jeu resterait malgré tout fidèle à la volonté de l’artiste ; nous sommes donc là loin d’une simple volonté cynique de se faire de l’argent sur un grand nom décédé. En voici un peu plus sur la création du titre, via son éditeur :

Tim Bergling, alias AVICII, lui-même un gamer de longue date, a travaillé sur AVICII Invector durant deux ans, jusqu’à pouvoir jouer à une première version sur PS4. La nouvelle version multi-plateformes à venir contribuera à célébrer la musique d’AVICII et à vous faire monter le volume jusqu’à faire amener le monde des jeux de rythme vers de nouveaux sommets. Créé en collaboration avec le DJ suédois, puis avec sa famille en son honneur, le titre est devenu un véritable hommage à sa musique depuis son décès tragique en 2018. Sur fond de 25 de ses plus grands titres, Invector vous laissera voler en solo, ou recréer l’ambiance d’un concert d’AVICII avec son mode course en mulitjoueur local. Les joueurs pourront rejoindre la pilote spatiale Stella dans son aventure d’un monde à l’autre, maîtrisant de nouveaux mouvements tout en faisant la course dans de superbes environnements, le tout avec trois difficultés à maîtriser.

Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce ci-dessous, AVICII Invector semble rappeler un peu le bon vieil Audiosurf dans son gameplay, par la pire des références à avoir en termes de jeux de rythme. Nous n’avons pas encore de date de sortie pour ce titre, si ce n’est un vague “hiver 2019“, mais les précommandes devraient, selon la vidéo, bientôt ouvrir. Bonne nouvelle : une partie des bénéfices engrangés iront à la Tim Berling Foundation, qui lutte pour la reconnaissance du suicide comme une urgence sanitaire mondiale.

La bande-annonce d’AVICII Invector

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 624 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments