Astroneer Switch

Astroneer listé sur Nintendo Switch par PEGI et l’ESRB

C’est un petit pas pour le monde du jeu-vidéo, mais un bond de géant pour la Nintendo Switch (on en rajoute à peine). Si vous ne savez pas ce dont nous parlons, sachez qu’Astroneer est un jeu d’aventure “bac à sable” prenant par dans l’espace et sur des planètes inconnues. Dans cet univers parfois hostile, le but est de coloniser les planètes, récupérer des ressources pour créer certaines structures. Si le début n’est pas évident, vous pourrez au fur et à mesure vous déplacer en rover, faire fondre certaines ressources, développer certaines technologies … Pour y avoir joué, sachez qu’il est terriblement addictif. Développé par System Era Softworks, le jeu a été publié en accès anticipé (early access) le 16 décembre 2016, mais rencontrait de gros soucis de framerate sur Xbox One. Il est également disponible sur PlayStation 4 depuis plusieurs mois.

Déjà listé par le système de classification Brésilien, voilà que le jeu édité par Gearbox Publishing se trouve une place au chaud au sein de deux autres entités équivalentes : l’ESRB (Entertainment Software Rating Board, organisme d’évaluation de jeux des Etats-Unis) et notre bon vieux PEGI Européen et Canadien (Pan European Game Information) qui le listent tous deux sur la console hybride de Nintendo. Déjà confortés par son apparition au Brésil, nous ne pouvons clairement plus ignorer ces signes récents quant à la sortie d’Astroneer sur Nintendo Switch.

Si vous n’avez pas compris l’intérêt de traiter une telle information, sachez cela signifie donc que le jeu est en passe d’être publié sur la console de Nintendo. Nous espérons plus d’informations lors du prochain Nintendo Direct.

Astroneer retardé en silence sur Switch ?

Il faut tout de même noter qu’il était initialement pensé que le jeu sortirait à la fois sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, lors de la publication de la version 1.0 du titre. L’absence de la version hybride (alors que la version PS4 est quant à elle bien disponible) peut tout simplement signifier qu’il a été plus compliqué pour l’équipe de développement de créer celle-ci, la Switch étant comme nous le savons une machine plus humble. Il est bon de rappeler également qu’Astroneer a connu beaucoup de soucis de stabilité sur Xbox One, cela nous donne une idée du travail demandé pour un portage.

Trailer de lancement Astroneer

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 810 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Je rêvais que No man sky soit porté sur Switch, mais on dirait que ce jeu est un peu son petit frère. Il a l’air bien sympa et coloré, ça me tente beaucoup !!

Techmefr

Cela peut aussi être un indice sur une version pro de la Switch