Asterix et Obélix XXL2 et XXL3 annoncés sur Nintendo Switch

Si vous êtes du genre à avoir passé des heures sur le jeu d’action / plate-forme Astérix et Obélix XXL2, soyez ravis : l’éditeur Microïds (Gear Club Unlimited) a annoncé aujourd’hui même l’arrivée d’un remaster développé par OSome de Asterix et Obélix XXL2 sur différentes consoles, dont notre bien aimée Nintendo Switch. Sorti initialement sur PlayStation 2 et PC en 2005, les  célèbres Gaulois aux papas français relèvent les défis lancés par Jules César dans son nouveau parc d’attraction. Il sera demandé de faire preuve d’une attention particulière pour retrouver les nombreuses références pop culture cachées dans les décors et les dialogues. Deux éditions physiques seront proposées dès le 29 novembre 2018 :

  • L’édition limitée Astérix & Obélix XXL2, qui comprendra le jeu vidéo ainsi que 3 figurines Astérix, Obélix et Idéfix
  • L’édition collector « ils sont fous ces Gaulois ! » qui inclura le jeu vidéo, une figure en résine et d’autres surprises à découvrir très prochainement

Un nouvel opus inédit : XXL3 !

Par toutatis, ça n’est pas terminé ! Fin 2019, l’éditeur proposera Astérix et Obélix XXL3, une histoire originale dans un univers annoncé comme fidèle à celui des bandes dessinées. Ce nouvel opus du jeu d’action / aventure offrira aux joueurs la possibilité de jouer, seul ou avec un ami, et d’incarner Astérix ou Obélix au sein de combats, d’exploration et des puzzles à résoudre. Comme pour XXL2, le jeu est développé par le studio OSome.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 143 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.