nouveau jeu tintin switch microids

Un nouveau jeu Tintin en préparation

Moulinsart, la société gérant les droits d’auteurs de Tintin vient d’annoncer un partenariat avec un éditeur dans le but de créer un nouveau jeu basé sur les aventures du fameux reporter. Avant de trop vous enthousiasmer sur cette information, je me dois de vous préciser le nom de l’éditeur en question : Microids (oui, oui, le Microids de Fort Boyard, Titeuf Mega Party, Garfield Kart Furious Racing). Ce nouveau jeu marquera le retour de la licence après près de 9 ans d’absence, le dernier épisode en date étant Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, sympathique adaptation de l’excellent film éponyme par Ubisoft Montpellier qui souffrait néanmoins de son temps de développement trop court.

Alors, puisque “la vie c’est l’espoir“, comme dirait l’autre, croyons en la capacité de Microids à nous proposer un titre digne de la franchise. Stéphane Longeard, le PDG de l’éditeur, semble en tout cas optimiste, puisqu’il déclare :

Nous sommes plus que ravis par cette coproduction ! Cette idée est loin d’être récente. Cet accord est l’aboutissement d’un processus de création et de réflexion qui a permis de dégager les grandes options qui animeront ce développement et sa mise en œuvre conjointe entre nos sociétés respectives. C’est pour nous un rêve qui devient réalité ! Les Aventures de Tintin […] nous offrent une opportunité unique de mettre notre talent au service d’un des plus grands créateurs du Vingtième Siècle et de son héros de papier ; nos collaborateurs sont fans du jeune reporter et vont s’en donner à cœur joie ! Nous avons hâte de nous lancer dans cette belle aventure !

Rappelons néanmoins que le fait que Moulinsart coproduise le jeu n’est en rien un gage de qualité : la dernière fois qu’ils l’avaient fait, c’était pour Objectif Aventure, un titre qui n’a pas marqué les mémoires (sauf peut-être celle de Marcus, mythique animateur sur Game One, dont le Level One consacré au jeu avait été retiré de l’antenne car trop critique).  Nous n’avons, bien entendu, pas de date de sortie prévue pour ce nouveau Tintin, puisque le communiqué de presse semble laisser entendre que le développement de celui-ci n’a pas débuté il y a très longtemps, mais l’on nous promet que “le nom du jeu, de nouveaux visuels, ainsi que d’autres détails seront dévoilés prochainement“. Restez à l’écoute, donc.

Juste pour le plaisir, réécoutons le fabuleux thème principal des Aventures de Tintin

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 649 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Viridiana

Faut bien donner du travail au joueur du grenier du futur !

Gunstarred

Je suis content de revoir la licence en JV, mais pas vraiment en voyant le nom de l’équipe de développement.