Nintendo Switch ventes résultats

10 millions de Switch vendues en Europe

La barre significative vient d’être franchie : Nintendo a officiellement annoncé ce matin que 10 millions de Nintendo Switch (classique et Lite) ont été vendues à travers l’Europe depuis le lancement de la console, en mars 2017. La machine qui va donc connaître son 3e Noël en fin d’année se vend de plus en plus chaque année, puisqu’une progression de presque 30% a été enregistrée par rapport à la même période en 2018, et de plus de 40% par rapport à cette période en 2017. Le Président de Nintendo of Europe, Stephan Bole, profite de cette annonce pour prendre la parole :

La gamme de consoles Nintendo Switch séduit des millions de joueurs en Europe, et le nouveau cap que nous venons de franchir témoigne de son attractivité. Les ventes de consoles et de logiciels Nintendo Switch en Europe sont en nette augmentation chaque année. Les possesseurs de la console disposent d’un vaste choix de titres, et le catalogue va encore s’étoffer.

Stephan Bole

Depuis le lancement de la Nintendo Switch, plus de 36 millions de jeux édités par Nintendo ont été vendus, dont neuf ont franchi la barre symbolique du million de ventes, devenant de ce fait des million-sellers :

  • Mario Kart 8 Deluxe
  • Super Mario Odyssey
  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild
  • Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli
  • Super Smash Bros. Ultimate
  • Splatoon 2
  • Super Mario Party
  • New Super Mario Bros. U Deluxe
  • 1-2-Switch

Bonne nouvelle également du côté des éditeurs tiers, puisque de nombreux jeux ont dépassé la barre des 500 000 exemplaires vendus en Europe sur Nintendo Switch, dont, comme communiqué par Nintendo, Minecraft, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Stardew Valley. Nul doute que les futures sorties de cette fin d’année vont aider la console à faire de plus en plus de ventes, et permettre à Nintendo de passer un Noël serein.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 856 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments