Modern Combat Blackout - Nintendo Switch

Modern Combat Blackout officialisé sur Nintendo Switch

En manque de jeux de tir à la première personne réalistes, la Nintendo Switch va bientôt avoir le droit au portage d’un jeu du genre, Modern Combat Blackout. Disponible depuis plusieurs mois sur iOS, Android et PC, le titre développé par Gameloft (le double d’Ubisoft, version mobile) sera proposé dans les prochaines semaines au prix de 19,99€, uniquement en dématérialisé sur l’eShop.

Pour information, Modern Combat Blackout est un jeu de tir à la première personne (un FPS) proposant de choisir entre 9 classes personnalisables (chasseur de primes, sapeur, soutien, sniper, grenadier, éclaireur, commando, commandant et morph X1) disposant d’un système de montées de niveau. Chacune d’elles dispose de capacités spécifiques, à débloquer avec des points de compétences que l’on gagne au fur et à mesure des parties. Utilisables en multijoueur, elles sont également disponibles dans le mode solo. Celui-ci embarque le joueur dans une aventure traversant un monde accablé par l’anarchie.

Nous n’avons actuellement aucune autre information sur le jeu, ni même aucune capture d’écran permettant de se rendre compte de la qualité – ou non ? – du portage. Nous vous invitons néanmoins à découvrir ce gameplay de la version Android de Modern Combat Blackout.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 512 articles sur Switch-Actu.

10 commentaires pour “Modern Combat Blackout officialisé sur Nintendo Switch

  1. L’HUD est ignoble, les modèles 3D sont pauvres et les textures pas très détaillé … Mais l’ambiance “Call of Duty” semble présente et à défaut du jeu d’Activision, et si ce Modern Combat 5 gomme ces 3 défauts, ça pourrait être sympa !

  2. Donc la switch mérite des portages mobiles ? Quand est-ce que les éditeurs comprendront que la switch n’est pas un tablette bis mais une vraie console de jeu !

    Quelle arnaque de payer 20 euros pour ça …

    1. Attention, Gameloft est un éditeur mobile. C’est donc tout à fait logique que leurs jeux soient … Mobiles ! Cela n’engage en rien les autres éditeurs.

      1. Oui c’est évident mais je trouve que cette tendance d’adapter des jeux mobiles sur switch me laisse un goût amer.

        Pour porter des jeux mobiles sur Switch et non sur PS4 par exemple. Pourquoi réduire la Switch à ce niveau ? D’ailleurs est-ce qu’un possesseur de Nintendo switch à acheter une Switch pour jouer à des jeux mobiles ? J’en doute.

        Personnellement je préfère que Gameloft développe un FPS spécifiquement sur switch qu’un vulgaire portage.

        Après nous aurons quoi ? Clash of Clans ? Angry Birds ?

        Mais pas de méprise ! Ces jeux sont biens sur mobile ou tablette mais pas sur switch.

        1. Je te rejoins Ronny. C’est une tendance assez affligeante, c’est vrai. Mais, imagine ce Modern Combat repousse ses limites pour etre digne d’une console de jeu, ça pourrait etre sympa un FPS style Call of. Et ça manque sur Switch.
          Bon, par contre, il sera forcément comparé au tenor du genre sur Switch, Doom et Wolfenstein 2 !

          1. Ah mais totalement !

            Si ce jeu a été entièrement retravaillé pour qu’il soit adapté à l’environnement de la Switch je retirerai mes propos concernant ce jeu mais, je reste très sceptique d’autant que c’est une première pour Gameloft, je doute que le studio investisse une somme folle. Ça reste un produit d’entrée même si je l’accorde, il manque un COD à la switch. Ce type de jeu ne plaît pas à tout le monde mais, ça fait du bien de faire quelques games. C’est comme FOrtinite, je joue beaucoup sur Switch, c’est d’ailleurs l’un des jeux auxquels je joue le plus.

            J’en reviens à ce jeu Modern Combat, je suis sceptique de ces éditeurs. Microïd avec Gear Club a été pour moi la sonnette d’alarme. Franchement ce jeu n’est pas fou, je dirai pas nul car qui suis-je pour dire ce qui est nul et bien ? Mais, objectivement, il est taillé pour mobile et ça me fait mal de dire que je paye 30 euros un jeu mobile alors que je suis sur Switch. Ce type de studio ne cerne pas vraiment le public de la switch ni son utilisation…

          2. Ah oui j’avais oublié Microid avec son Gear Club. J’avais acheté le 1 et les sensations de conduite étaient sympa, on sent la patte Test Drive. Par contre, c’était vraiment laid ! Le 2 n’est pas laid, il est juste moche. Il y a une amélioration mais il reste du boulot !
            Nan pour avoir un bon jeu de course, j’ai tenté V-Rally 4 et le portage est très bon ! Bon on sent le portage, textures pas toujours génial et moins de détail que sur PS4 mais c’est logique. Par contre, le jeu est varié, excellente conduite, différent mode de course bref il est assez complet et je pense que c’est le meilleur jeu de course sur Switch. Loin devant Gear Club 2 !

            Tout ça pour dire que même si les dév’ mobile viennent sur Switch, la concurrence est là donc ce sera à eux de faire mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.