apex legends switch tres beau respawn

Apex Legends est “très beau” sur Switch, selon Respawn

Ce n’était pas une vraie surprise, tant elle était précédée de plusieurs mois de rumeurs, mais tout de même : l’annonce de l’arrivée d’Apex Legends sur Switch lors du dernier EA Play Live nous a rassuré et nous a montré que le studio, qui amènera sept jeux sur notre console dans les douze prochains mois, a enfin décidé de soutenir celle-ci. Cependant, certains joueurs restaient sceptiques : après tout, nous n’avons vu aucune image du battle royale lors de la présentation, et la crainte quant aux performances de celui-ci demeure présente. C’est donc à tous les inquiets que s’adresse Chad Grenier, réalisateur du jeu chez Respawn Entertainment, en leur promettant que celui-ci tourne “très bien” lors d’une interview chez GameSpot. Et cerise sur le gâteau : contrairement à ce que nous craignions, la visée au gyroscope devrait bel et bien être intégrée dans le jeu ! Voici le passage de l’interview dans lequel il parle de la version Switch d’Apex Legends :

C’est un gros défi. Nous y travaillons depuis un certain temps. Ce n’est pas sans challenge, mais je dirais qu’il est très beau et tourne très bien. Évidemment, il s’agit d’une plate-forme différente, et nous devons apporter des modifications au jeu pour qu’il fonctionne sur celle-ci. La Switch propose des motion controls, que nous voulons donc utiliser, et la fonctionnalité de visée gyroscopique nous a demandé un certain travail d’adaptation. C’est une dure besogne, mais ça avance bien. Nous sommes actuellement en train de tester le jeu, en nous assurant qu’il est paré au décollage. Ça en vaut la peine. Nous sommes de grands fans de Nintendo, donc je suis personnellement très excité de simplement porter un jeu sur la Switch, que je pourrai emporter avec moi et y jouer quand je suis avec mes enfants, par exemple.

La sortie d’Apex Legends sur la console de Nintendo est prévue cet automne, sans plus de précisions : nul doute que nous devrions voir arriver cet été des images du jeu… peut-être lors d’un prochain Nintendo Direct ?

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Guyoon

Evidemment, il n’allait pas dire que son jeu est moche. On verra.
Par contre, jouer à Apex avec ses enfants ? C’est pas un peu violent APEX ?