Another Code: Recollection s’éveille à notre bon souvenir

Le Nintendo Direct diffusé hier a été plutôt dense en annonces et l’une d’entre elles devrait ravir les plus nostalgiques d’entre vous. Another Code: Recollection, une compilation réunissant les deux jeux Another Code, sortira en janvier 2024 !

Les deux épisodes sont respectivement sortis en 2005 et 2009. Le premier, Another Code : Mémoires Doubles paraissait sur DS tandis que le second, Another Code R : Les portes de la mémoire, était jouable sur Wii. Dans les deux opus, vous incarnez la jeune Ashley Mizuki Robins, une adolescente de 14 ans qui part sur les traces d’un père qu’elle croyait mort depuis des années. Un vrai thriller vous attend et il est important de rappeler que les critiques positives saluaient notamment la qualité de l’histoire de ces jeux.

Another Code: Recollection est donc une compilation de ces deux jeux qui, pour l’occasion, ont été remis au goût du jour. En clair, il ne s’agit pas que d’un simple lissage HD puisque les modèles 3D et les environnements ont été entièrement retravaillés tout comme les textures et certains éléments scénaristiques. En bref, nous avons là une version moderne et à la hauteur des standards actuels sur la console de Nintendo.

Le gameplay de la série Another Code s’articule autour de l’exploration d’environnements 3D et la résolution de différentes énigmes pour percer, peu à peu, le mystère central de l’intrigue. La version DS exploitait grandement l’utilisation du tactile mais aussi du micro de la console : il sera donc intéressant de voir comment le gameplay de ce remake a été adapté sur Switch ! Encore un peu de patience puisqu’Another Code: Recollection sera disponible le 19 janvier 2024.

Images et trailer d’Another Code: Recollection

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana
720 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

tipee

Publicité

(pour financer le site)