kirby fortnite party royale

Kirby dans le trailer de Fortnite Party Royale

Le confinement a profité à Fortnite puisque le jeu multijoueur a atteint il y a quelques jours la barre des 350 millions d’utilisateurs – le compte Twitter qui lui est dédié nous annonce même que les joueurs ont passé 3,2 milliards d’heures dessus en avril – et Epic Games fête cela en lançant un tout nouveau mode : Party Royale. Dans celui-ci, les joueurs pourront se réunir et passer du temps ensemble sans se tirer dessus, une bonne idée puisque de nombreux ados/pré-ados utilisent surtout le titre pour se réunir après les cours (c’est le MSN Messenger de cette génération, si vous voulez). Pour annoncer le lancement de ce mode, un trailer a été publié sur Twitter et YouTube. Rien d’étonnant jusqu’ici… jusqu’à ce que certains de nos confrères repèrent au tout début de celui-ci la présence de Kirby :

Une erreur ? Non, le caractère délibéré est évident quand on voit que Kirby a été flouté dans les bandes-annonces PlayStation et Xbox One de Party Royale, quelque chose de compréhensible, puisque ni Microsoft ni Sony ne peuvent supporter le pouvoir du personnage le plus puissant du monde du jeu vidéo :

Alors, est-ce que ce caméo annonce une collaboration entre Nintendo et Epic Games pour un événement sur Fortnite ? Peu probable. L’explication de ce clin d’œil réside probablement plus dans une erreur faite par My Nintendo Rewards l’an passé, où le logo du battle royale avait été inséré dans un fond d’écran pour Kirby’s Extra Epic Yarn :

Fortnite x Kirby confirmed from r/FortNiteBR

Désolé si je brise certains de vos rêves avec cette révélation. Pour vous consoler, vous pourrez assister à la rediffusion de l’événement de lancement de Party Royale avec Steve Aoki, Dillon Francis et deadmau5 qui s’est tenu la nuit dernière en rejoignant le nouveau mode ce soir, entre 20h et 21h. De quoi faire la fête tout en respectant la distanciation sociale !

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 626 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments