WarioWare: Get it together! annoncé

Il y a quelques temps, Nintendo avait envoyé à certains possesseurs de Nintendo Switch un sondage manquant pour le moins de subtilité dans lequel figurait une simple question : combien seriez-vous prêt à débourser pour un nouveau jeu de la saga WarioWare ? Inutile de tourner autour du pot, l’explication à cette question très directe vient de nous être donnée avec l’annonce de WarioWare: Get It Together! lors du Nintendo Direct de l’E3 2021.

Pour les profanes, WarioWare est un jeu déjanté réunissant de nombreux mini-jeux loufoques à l’humour souvent douteux, le tout dans un univers dédié à Wario qui réunit des personnages délirants et qui multiplie les références à l’histoire du jeu vidéo. Si on peut regretter l’absence d’un titre plus orienté solo comme les Wario Land ou d’autres idées novatrices dans la veine du méconnu Wario: Master of Disguise, les jeux WarioWare restent une valeur sûre pour du fun instantané et un humour décalé que l’on ne retrouve dans aucune autre production Nintendo.

L’opus précédent, WarioWare Gold, était l’un des derniers jeux à être paru sur la regrettée Nintendo 3DS. Le jeu comptait alors le plus grand nombre de mini-jeux de la série en en récupérant un certain nombre d’anciens opus. WarioWare: Get It Together! s’annonce comme son successeur, et il proposera du jeu solo mais aussi du multijoueur coopératif. On espère que la série saura se renouveler et proposer un party game un peu plus ambitieux et toujours aussi amusant.

WarioWare: Get It Together! sortira le 10 septembre 2021, en tant qu’exclusivité Nintendo Switch, bien entendu.





Callisto

Contenu proposé par - Déjà 50 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments