Vivox Nintendo Switch

Vivox rend son système de “chat ingame” compatible Switch

Si son nom ne vous dit rien, ça n’est pas si illogique puisqu’il ne s’agit pas d’un nom souvent mis en avant, bien qu’utilisé dans des jeux importants comme PUBG, Fornite ou encore certains titres d’Ubisoft. Pour faire court, Vivox permet de faire communiquer les joueurs au sein d’un même jeu, quelle que soit la plateforme utilisée. Le système permet également d’obtenir un positionnement 3D du son comme dans certains jeux de survie (par exemple) mais également d’utiliser des fonctionnalités de chat classique textuel ou vocal.

En début de soirée, ce 5 février 2019, la société Vivox a annoncé via Twitter avoir rendu son kit de développement (SDK) compatible avec la Nintendo Switch. Selon le site VentureBeat, cela va permettre aux développeurs tiers d’utiliser cette technologie pour les jeux multijoueurs déjà parus ou à venir sur Switch. Un porte parole de Vivox a d’ailleurs déclaré ceci à ce même site :

C’était une heureuse coïncidence, mais nous travaillions déjà avec Nintendo pour l’offrir [ndlr: le service Vivox] à tous les développeurs de jeux Switch depuis quelques mois. Nous essayons toujours d’étendre nos services à davantage de développeurs et la Nintendo Switch est clairement devenue une plate-forme de jeu en ligne primordiale pour les joueurs et les développeurs. Nous voulions nous assurer que nous aurions un produit qui offrirait la meilleure expérience de discussion vocale possible aux joueurs Switch, et nous nous sommes concentrés sur cela.

Il est également intéressant de savoir que Hi-Rez Studio, à l’origine de Paladins et SMITE, envisage sérieusement d’intégrer Vivox dans ses jeux lors de futures mises à jour. Si Nintendo a accepté travailler avec la société pour que les tiers puissent en profiter, il est tout de même difficilement envisageable que des jeux comme Splatoon 2 ou Super Smash Bros. Ultimate l’utilisent un jour. Malgré cela, que pensez-vous de cette annonce ?

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 743 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Je ne suis pas la cible, mais ça n’a l’air pas mal.

Guyoon

Pourquoi tu penses que des jeux comme Splatoon 2 ou Super Smash Bros. Ultimate n’auront jamais le chat vocal ? Enormément de personne le demande !
Et puis, jespère que le service de Vivox sera pris par d’autres jeux que des free to play, je pense à Payday2 qui gagnerait beaucoup à etre mis à jour pour ajouter cette fonctionnalité tant le jeu repose sur la coopération !