Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en novembre La Switch face aux nouvelles consoles

Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en mars : Monster Hunter loupe la première place

Ce mois de mars encore, Mat Piscatella se fait le relais du NPD Group pour annoncer les résultats des ventes de jeux et de consoles aux États-Unis. Au niveau des sorties marquantes, on notera notamment l’apparition de Monster Hunter Rise en exclusivité Nintendo Switch ainsi qu’Outriders sur les consoles de Sony et Microsoft. D’autre part, les dernières sorties telles que Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, continuent aux US comme dans le reste du monde, de bien se vendre. D’autre part, les consoles next-gen continuent de s’installer un peu plus entre les ruptures de stock. Notons que l’organisme américain a changé sa méthode pour le compte de Pokémon Épée et Bouclier, puisque ces deux versions seront cette fois comptées comme un seul jeu.

Sur ce mois de mars, les américains ont dépensé un total de 5,6 milliards pour le jeu vidéo. Il s’agit d’une augmentation de 18% par rapport au même mois de l’année passée. Les ventes du premier trimestre ont représenté 14,9 milliards de dollars, une hausse de 30% par rapport à l’année passée.

Les ventes de jeux

La grosse sortie de la Nintendo Switch, Monster Hunter Rise, manque la première place de peu juste derrière Call of Duty: Black Ops Cold War. L’autre jeu marquant de ce mois de mars, Outriders se classe en troisième position du top des ventes de jeux. Le top 20 US se compose de neuf titres exclusifs à la machine de Nintendo parmi lesquels on retrouve notamment Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, Mario Kart 8 Deluxe ou encore Super Mario 3D All Stars pour son dernier mois de commercialisation. Le regroupement des deux versions de Pokémon permet aux cartouches de la huitième génération d’intégrer à nouveau le classement en treizième position. Notons que la sortie Switch de Crash 4 permet au titre d’Activision de remonter en quinzième place du top des ventes de jeux aux États-Unis. Les ventes du mois de mars de Mario Kart 8 Deluxe permettent à ce dernier de devenir le jeu de course le plus vendu dans le pays.

Place
Jeu
Éditeur
1
Call of Duty: Black Ops Cold War
Activision-Blizzard
2
Monster Hunter Rise
Capcom
3
Outriders
Square Enix
4
Super Mario 3D World + Bowser’s Fury*
Nintendo
5
Marvel’s Spider Man : Miles Morales
Sony
6
Mario Kart 8 Deluxe*
Nintendo
7
Assassin’s Creed: Vahlalla
Ubisoft
8
Animal Crossing: New Horizons*
Nintendo
9
Super Mario 3D All Stars*
Nintendo
10
Minecraft
Multiple Video Game Manufacters
11
Call of Duty: Modern Warfare
Activision-Blizzard
12
Super Smash Bros Ultimate*
Nintendo
13
Pokémon Épée et Bouclier*
Nintendo
14
Mortal Kombat 11
Warner Bros
15
Crash Bandicoot 4
Activision-Blizzard
16
The Legend of Zelda: Breath of the Wild*
Nintendo
17
Madden NFL 2K21
Electronic Arts
18
NFL 2K21*
Take Two
19
Super Mario Party*
Nintendo
20
FIFA 21
Electronic Arts

*Classement ne prenant pas en compte les ventes en dématérialisé, Nintendo et Take Two ne communiquant pas ces chiffres.

Concernant les ventes de 2021, Monster Hunter Rise s’impose en quelques jours comme la quatrième meilleure vente tandis que Super Mario 3D World + Bowser’s Fury est deuxième derrière Call of Duty: Black Ops Cold War. Le classement des ventes Switch de mars contient les neuf titres du top des ventes de jeux toutes plateformes confondus ainsi que Luigi’s Mansion 3.

Les ventes de consoles

Concernant les ventes de consoles, la Switch reste la machine la plus vendue en unité tandis que la PS5 est la console qui l’emporte en valeur. Le marché des ventes de consoles ne s’est jamais aussi bien porté avec les deux nouvelles consoles qui s’écoulent au fil des stocks tandis que la Nintendo Switch se maintient à un haut niveau de ventes, malgré quelques signes de ralentissement constatés. Concernant les ventes à l’année, comme dans le classement du mois, la Switch reste la console la plus vendue en nombre d’unités tandis que la PS5 l’est en valeur.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 363 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments