Monster Hunter Rise : résumé du Digital Event de février 2023

Fans de Monster Hunter et joueuses et joueurs Nintendo Switch, il est fort probable que vous ayez entendu parler du Digital Event qui s’est tenu dans la nuit de mercredi à jeudi. Si vous n’avez malheureusement pas pu le voir (nous sommes nombreuses et nombreux dans ce cas, pas d’inquiétudes), permettez-nous de vous proposer un résumé des annonces qui ont été faites.

Avant tout, sachez que cette quatrième mise à jour gratuite de l’extension Sunbreak de Monster Hunter Rise sortira offciellement le 7 février 2023 sur Nintendo Switch et PC. Pour les autres, sur PlayStation et Xbox, il faudra d’abord attendre la sortie de Sunbreak sur vos plateformes. Celle-ci est prévue au printemps 2023. Maintenant que vous savez cela, il est temps de passer aux contenus annoncés : des monstres, du contenu de recherche d’anomalie, des quêtes event et des DLC payant.

Le retour du Velkhana et l’éveil du Valstrax

L’annonce principale de ce Digital Event est bien évidemment l’arrivée d’un nouveau monstre, un dragon ancien connu sous le nom de Velkhana. Si vous avez joué à Monster Hunter World: Iceborne, il y a fort à parier que ce nom vous dit déjà quelque chose. En glaçant l’eau contenue dans l’air, ce très joli monstre est capable de former d’énormes piliers de glace lorsqu’il est engagé dans un combat, et peut même geler les chasseurs.

Ce n’est pas le seul monstre à débarquer, puisque le Valstrax éveillé sera aussi de la partie. Le premier des deux monstres, le Velkhana, pourra être affronté dès le Rang Maître 10. Quant au second, il faudra monter jusqu’au Rang Maître 160 pour s’en occuper. Bien évidemment, de nouvelles armes et armures sont donc de la partie, à forger à partir de ces deux dragons anciens.

Qurio et contenu payant

Quant au reste de la mise à jour, et particulièrement du système Qurio, les joueuses et joueurs auront accès à de nouvelles recherches d’anomalie. D’abord, le plafond de recherche augmentera à 220 et les dragons anciens commenceront à apparaître dès le niveau 111. Le Gore Magala du chaos affligé rejoint quant à lui les quêtes A8★. Les quêtes événements vont continuer à arriver chaque semaine, notamment deux nouvelles quêtes Double Menace avec la Bazelgeuse bouillonnante et le Gore Magala du chaos, ainsi qu’une quête d’arène avec le Rajang furieux et le Magnamalo enragé. Chaque quête événement livrera une récompense unique.

Pour finir, du nouveau contenu payant va arriver, pour celles et ceux ceux en sont adeptes. Comme toujours, ce contenu se limite à des éléments visuels, à savoir de skins. Entre autres, nous aurons droit à une armure spéciale pour le chasseur débutant Lance Gunn et le vénérable Ran Page, dessinés par Minoto. Il sera également possible d’acheter l’ensemble d’Armure spéciale “Minoto” ainsi que de nouveaux emotes, poses, autocollants, musiques et voix de chasseurs. Capcom a également prévu un petit cadeau pour celles et ceux qui s’inscrivent avec un Capcom ID (dont les détails seront donnés plus tard sur le site officiel de Monster Hunter) : il sera possible d’acquérir en accès anticipé une armure spéciale pour Chumsky gratuite qui donne à leurs amis à fourrure l’apparence du Dragon Ancien Velkhana.

Enfin, sachez que la cinquième mise à jour gratuite arrivera en avril 2023 avec son lot de de nouveaux monstres et “d’autres surprises“.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Trailer de la mise à jour de Monster Hunter Rise: Sunbreak

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1324 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.