Ventes de jeux en France – Semaine 18 : Resident Evil voit triple

Capcom frappe fort en ce début d’année : le top des ventes de jeux en France va le confirmer une nouvelle fois avec le rapport de la semaine 18 du S.E.L.L. Après Monster Hunter Rise, c’est donc Resident Evil Village qui débarque dans le classement de la période. Pour rappel, le procédé de l’organisme français consiste à classer les jeux selon la valeur de ventes et uniquement au format physique. Voyons donc comment les jeux Switch tirent leur épingle face à la grosse cartouche sur les consoles de Sony et Microsoft.

Top 5 des ventes de jeux en France

Ventes de jeux en France

C’est la première fois de cette année 2021 que la Nintendo Switch n’aligne que deux titres dans le top 5 des ventes en France, la faute à Resident Evil Village qui occupe trois places dans le relevé du S.E.L.L. La première position est donc prise par la version PS5 du dernier titre de Capcom tandis que la version PS4 se trouve à la deuxième. Le jeu d’horreur de ce début d’année s’adjuge également la cinquième place dans sa mouture Xbox One. Les deux places restantes sont donc logiquement occupées par des titres Switch avec la dernière grosse sortie en date : New Pokémon Snap en troisième place tandis que le portage Wii U de Super Mario 3D World se trouve en quatrième position du top des ventes de jeux en France. Notons la rare absence de Ring Fit Adventure, Mario Kart 8 Deluxe ainsi qu’Animal Crossing: New Horizons lors de cette semaine 18.

Top 3 des ventes Nintendo Switch

Outre la présence de New Pokémon Snap et de Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, le top exclusif de la Nintendo Switch cache une nouvelle fois la présence de Mario Kart 8 Deluxe qui n’est finalement jamais très loin du classement général des ventes de jeux en France. La prochaine sortie concernant la console hybride sera Miitopia qui aura une tâche ardue afin de gagner le classement du S.E.L.L.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 367 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments