Le lancement d’un jeu vidéo, c’est bien souvent l’occasion pour son éditeur d’en faire de la publicité. La stratégie marketing de ces sociétés comporte, pour les plus grosses licences, de la publicité sur lieu de vente, appelé plus communément PLV. En carton, en plastique ou parfois dans d’autres matériaux plus premium, ceux-ci sont évidemment aux couleurs du jeu mis en avant et vont même parfois jusqu’à disposer de présentoirs à boîtes, pour y déposer les stocks du jeu. Dans ce domaine, il n’est pas rare de voir Nintendo mettre la gomme, et ça sera le cas très bientôt pour The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, à venir le 16 juillet 2021 sur Nintendo Switch.
C’est par le biais du bien connu et renseigné Nintend’Alerts, réputé pour ses bons plans et informations relatives aux précommandes de jeux (ainsi que certains leaks bienvenus), que nous apprenons cela. L’équipe derrière le site s’est dégotée un visuel 3D des futurs PLV à venir dans nos magasins français. Bien que les équipes de Nintendo ne semblent pas encore décidées à couvrir les fans de jeux et goodies pour les 35 ans de The Legend of Zelda (en dehors de la Game & Watch), cette sortie de Skyward Sword HD en lien avec l’anniversaire semble être importante à leurs yeux. Nous pouvons donc y voir trois PLV “comptoir”, permettant d’y entreposer des boîtes de jeux, une arche assez imposante ainsi que deux modèles de pure décoration.
The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Nintendo Switch)
le copyright dégueulasse mdr
Ils ont raison je trouve 🙂
ben non, tu mets un copyright et encore la loi française est assez claire là dessus (bref, on ne va pas revenir sur ça) sur un objet qui t’appartient. Or je ne crois pas que la licence Zelda appartienne à Nintendalert ni même les présentoirs ou encore le logo du jeu.
Donc non, tu ne mets pas de copyright.