Nintendo Switch Online logo NES SNES

Quelques chiffres pour le Nintendo Switch Online

Lors de la session d’échange avec les investisseurs, le président de Nintendo a fait le point sur les résultats financier de la firme nippone. Shuntaro Furukawa, de son nom, en a profité pour parler des résultats concernant le nombre d’abonnés au Nintendo Switch Online, service en ligne payant permettant de jouer en ligne sur la console hybride de Nintendo. Si ce dernier fut très critiqué à son annonce, on dénombre aujourd’hui pas moins de 9,8 millions d’abonnés à ce service. Ce résultat comptabilise les abonnés utilisant un compte familial ainsi que ceux ayant opté pour un compte individuel. Notons que ce chiffre n’inclut pas les périodes d’essai gratuites.

Nous pouvons sans doute expliquer cette augmentation du nombre d’abonnés par le l’ajout de contreparties incluses dans l’abonnement. Nous pouvons également penser que le partenariat avec Twitch Prime pour pouvoir profiter du Nintendo Switch Online a permis à Nintendo d’étendre sa base de consommateurs sans trop de difficultés. Pour rappel, le service permet également de profiter d’un catalogue de jeux NES, des sauvegardes dans le cloud ou encore permet de jouer au fameux Tetris 99.

À propos de Tetris 99Nintendo à également communiqué sur les chiffres de ce dernier : 2,8 millions des abonnés au service Nintendo Switch Online ont lancé le jeu au moins une fois depuis sa sortie après le Nintendo Direct du 13 février dernier. Shuntaro Furukawa a profité de ces annonces pour indiquer qu’ils comptaient continuer à créer des événements au sein du jeu afin attirer le public. Le président précise également la volonté de Nintendo de continuer à étoffer son offre pour la rendre plus attractif sur le long terme.

Pour le futur, nous pouvons penser que le nombre d’abonnés risque de continuer d’augmenter, notamment grâce à la sortie de différent jeux nécessitant un abonnement au service en ligne pour certaines de ses fonctionnalités. Nous pouvons évidemment citer Pokémon Épée et Bouclier encore Super Mario Maker 2. Une édition limitée de ce dernier contiendra d’ailleurs un abonnement d’un an au service Nintendo Switch Online, ils sont malins chez big-N.

Bande annonce de présentation du Nintendo Switch Online

A propos de l'auteur :

Dams

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

a écrit 33 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.