Pokémon

#Pokémon25 : La licence débute les festivités de son anniversaire

Après les 35 ans de Mario en 2020, c’est au tour de la licence Pokémon de célébrer son anniversaire. La Pokémon Company avait en effet indiqué à la fin de l’année 2020 que 2021 serait une grande année pour la licence. C’est ce 13 janvier que la firme nippone a choisi pour donner quelques informations sur les célébrations à venir lors de cet anniversaire. Cependant, il tient bon de préciser qu’aucune annonce n’a pour le moment été faite concernant les jeux à venir sur Nintendo Switch, il faudra donc être encore un peu patient pour en apprendre plus sur Pokémon Unite, New Pokémon Snap ainsi que la suite de Détective Pikachu.

Trailer “25 ans de souvenirs” de Pokémon





Les célébrations commencent donc avec une vidéo récapitulative des 25 ans de la franchise dans laquelle on retrouve de nombreux clins d’œil aux jeux principaux de la licence, à Pokémon Go, aux cartes ou encore à Détective Pikachu. On apprend également que cet anniversaire se placera sous le signe de la musique avec notamment plusieurs coopérations avec de nombreux artistes parmi lesquels on retrouvera notamment Katy Perry. The Pokémon Company indique également que de nombreux partenariats auront lieu cette année avec par exemple des célébrations avec Levi’s ou bien McDonald’s, ainsi que la commercialisation de produits en association avec Mattel, Funko Pop ou bien Power A – pour ne citer qu’eux. Pokémon mettra également en avant la commercialisation de cartes Pokémon spéciales, à l’effigie de l’ensemble des starters de la licence : de plus, ces cartes auront la particularité d’arborer un grand format. Notons que chaque génération de Pokémon sera mise en avant mois après mois en commençant par la région de Galar pour finir par la région de Kanto, mais nous ne savons pas pour l’heure quelle forme prendront ces célébrations.

Pour finir, il est précisé que de nombreux évènements auront lieu tout au long de l’année, que ce soit dans les jeux vidéo de la marque comme Pokémon Go ou bien dans les annonces de nombreux projets parmi lesquels on retrouve les jeux cités en amont de cet article. Qu’attendez-vous des célébrations entourant les 25 ans de la licence ?

Visuels pour #Pokémon25

Dams

Contenu proposé par - Déjà 243 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments