PGW 2024 – La Paris Games Week s’annonce pour fin octobre

PGW 2024 - La Paris Games Week s'annonce pour fin octobre

Après une édition “Next Level” réussie en 2023, la Paris Games Week revient pour cette année 2024 avec l’ambition de revoir leur copie sur le contenu du salon. En clair, la PGW veut offrir la meilleure expérience réunissant gaming, cosplay, pop culture, esport, cinéma, musique et sport, soit une “expérience Entertainment à 360°” selon les termes utilisés par SELL, organisateur de l’évènement.

Difficile pour l’heure de savoir si une telle évolution a bien sa place dans un salon à l’origine dédié à l’univers du jeu-vidéo (la meilleure chose serait que les thèmes du cinéma, de la musique et du sport soient abordés avec un lien vers le gaming), ou si cette première impression de “fourre-tout” va s’accentuer sur des stands sans aucun lien, ou dans les espaces réservés aux boutiques arborant des produits parfois dropshippés et vendus à des prix exorbitants. Mais dans tous les cas, si vous souhaitez vous rendre à la Paris Games Week 2024, sachez que le salon se tiendra du 23 au 27 octobre 2024 à la Porte de Versailles (Paris Expo). La billetterie n’est pas encore ouverte mais devrait l’être “bientôt” et plus tôt qu’à l’accoutumée.

L’édition 2024 ira plus loin encore, avec :

– Le meilleur du gaming, avec des nouveautés internationales et françaises à découvrir et à tester en exclusivité sur les stands des plus grandes entreprises de jeu vidéo qui seront présentes durant 5 jours avec des animations quotidiennes pour faire vibrer les visiteurs, et une expérience vidéoludique accessible à toutes et tous ;

– De l’esport, avec l’assurance de retrouver les meilleures compétitions françaises et européennes sur le plus grandes licences esport du moment ! Sur place, la grande scène esport garantira une ambiance survoltée ; la PGW offrira plus que jamais cette année, une scène esport unique par la qualité de sa programmation ;

– Du cosplay, avec le retour du village cosplay, les plus beaux cosplayeurs français et européens qui déambuleront dans les allées du salon toute la semaine ;

– Du sport, avec la présence de très nombreuses fédérations sportives rassemblées dans un grand village « sport et esport » permettant de montrer les ponts entre sport et jeu vidéo, et de tester sur place ses aptitudes !

– Et une enfin une large place faite à l’art, au manga et à toute la pop culture autour du gaming, que l’on retrouvera dans des animations quotidiennes et des temps forts, sur le salon comme sur les scènes.

SELL

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
Source(s) :
Communiqué de presse


DesBen
1333 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires