Nvidia aurait engendré 972 millions de $ grâce à la Nintendo Switch

Si Nvidia connaît actuellement des difficultés à vendre leur dernière série de cartes graphiques, il semblerait que l’entreprise continue à être pérenne en partie grâce à la Nintendo Switch. Pour rappel, la dernière née de Nintendo embarque un processeur graphique Tegra X1 Custom, venant tout droit des cerveaux de la marque aux cartes graphiques. Malgré le manque de transparence de Nvidia vis-à-vis de ses gains via les ventes de Nintendo Switch, le site Gadgets 360 déclare que les récents résultats financiers de l’entreprise nous permettent d’avoir une idée de l’impact de la console. Selon un rapport publié par The Motley Fool, la Switch représente 18% des revenus de Nvidia dans le domaine du jeu-vidéo.

Le total des recettes de ventes de processeurs Tegra pour l’automobile et la Nintendo Switch, entre autres, est annoncé à 1.53 milliards de dollars. Dans ce total, nous pouvons soustraire les 558 millions de dollars de la branche automobile de Tegra, ce qui nous laisse pas moins de 972 millions de dollars générés grâce à la console hybride de Nintendo. Ashraf Eassa de The Motley Fool explique ces chiffres :

On ne sait pas très bien comment Nvidia classe les ventes de Nintendo Switch, mais je suppose que ces puces sont basées sur les mêmes processeurs Tegra que sur le marché automobile, le marché embarqué et le marché OEM (bien que, encore une fois, Nvidia Tegra OEM est probablement minime car la société a quitté les marchés de la tablette et du téléphone), les marges sont à peu près égales à ce que ses activités OEM et ses activités embarquées génèrent généralement – plus que l’automobile, mais moins que les GPU.

Espérons que ce chiffre d’affaire permette à Nvidia de tirer des bénéfices et ainsi de proposer une nouvelle puce pour la Nintendo Switch. Sans forcément concevoir une ” New Switch “, il serait bon au moins de corriger la faille de l’actuelle console, évitant ainsi le hack.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 186 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.