Logo officiel Nintendo

Nintendo transforme une ancienne usine en musée

Voilà une bonne nouvelle pour tou(te)s les amateurs et amatrices de playhistoire. Nintendo vient  en effet d’annoncer via un communiqué que l’ancienne usine Uji Ogura ainsi que ses alentours seront prochainement rénovés afin d’accueillir une galerie destinée à présenter au public différents produits de l’histoire de la compagnie. Certain(e)s savent peut-être déjà que Nintendo commercialisait différents jeux plus traditionnels avant de devenir un leader du jeu vidéo. L’usine Uji Ogura fabriquait des cartes à jouer, qui étaient l’un de ces produits.

nintendo uji ogura concept musée

Voici le communiqué au sujet du projet et de l’usine :

Nous avons discuté la possibilité de construire une galerie afin de partager avec le public l’histoire et la philosophie derrière le développement des produits Nintendo. À cette fin, l’usine Nintendo Uji Ogura sera rénovée pour accueillir ladite galerie, une décision prise dans le cadre du plan de la ville d’Uji [ville située dans la préfecture de Kyoto au Japon, ndr] visant à redynamiser le quartier de la station Ogura [station ferroviaire de Uji, ndr].

L’usine Uji Ogura a été construite en 1969 et était connue sous le nom d’ “usine d’Uji”. Le nom de l’installation a été changé en “Usine d’Uji Ogura” en 1988, après la construction, l’extension et la rénovation de l’usine actuelle d’Uji (district de Makishima-cho, Uji, Kyoto). L’usine d’Uji Ogura a été utilisée pour fabriquer des cartes à jouer et des cartes Hanafuda [cartes à jouer traditionnelles japonaises inspirées des jeux de cartes occidentaux du XVIème siècle, ndr], et a également servi de service client et de service après-vente pour la réparation de produits Nintendo. Nous avons commencé à réfléchir à l’utilisation de l’usine d’Uji Ogura quand ces fonctions ont été transférées à l’usine actuelle d’Uji en novembre 2016.

L’installation a comme nom provisoire “Galerie Nintendo”. Elle devrait accueillir différents évènements et expositions ainsi que des produits historiques de l’entreprise. La fin des travaux est pour l’instant estimée à la fin de l’exercice fiscal 2023 de Nintendo, qui se termine en mars 2024. On en est donc encore loin, il n’y a qu’à profiter des jeux de Big N qui sortiront d’ici là en attendant.

Callisto

Contenu proposé par - Déjà 34 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments