nintendo switch online pack additionnel raisons prix licences

Nintendo Switch Online + Pack Additionnel : le prix s’expliquerait par les frais de licence

Nintendo a dévoilé jeudi la date de sortie et le prix pour le Pack Additionnel de l’abonnement Nintendo Switch Online, et celui-ci en a fait bondir plus d’un, tandis que d’autres ont tempéré en signalant – à juste titre – que cela revenait à un peu plus de 3€ par mois, voire beaucoup moins si vous faites un abonnement “familial” avec des amis ou connaissances. Mais pourquoi ce pack, qui comprendra une sélection de jeux Nintendo 64, une sélection de jeux Megadrive et le DLC pour Animal Crossing: New Horizons, constitue-t-il une augmentation aussi drastique par rapport à l’abonnement classique au service ? Selon la leakeuse Emily Rogers (qui a fait fuiter par le passé des informations au sujet de Mario + The Lapins Crétins, de Super Mario 3D All-Stars ou de la Switch OLED), le coût du Pack Additionnel s’explique avant tout par les frais de licence que Nintendo aurait à payer au divers ayants-droits :

Les frais de licence sont probablement les principaux coupables du prix audacieux du Pack Additionnel du Nintendo Switch Online. J’ai entendu que SEGA a été très, très bien rémunéré. Ceci est remarquable car SEGA n’étaient pas les plus grands fans du service Virtual Console de la Wii à cause des faibles ventes, du partage de revenus et du manque de marketing. C’est pourquoi SEGA n’a soutenu la Virtual Console de la Wii U.

Les jeux tiers (Konami, Capcom) sont aussi sous licence sur la Megadrive du Nintendo Switch Online. Les frais de licence commencent à s’additionner au bout d’un moment. Et qui sait quel type d’arrangement Nintendo a avec Rare/Microsoft [pour Banjo-Kazooie]…

Quoi qu’il en soit, le Pack Additionnel sera disponible à l’achat le 26 octobre sur l’eShop, aussi bien pour les nouveaux abonnés que pour les anciens.

La bande-annonce pour le Pack Additionnel du Nintendo Switch Online





+1
5
+1
3
+1
4
+1
3
+1
1
+1
10
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1040 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments